La prochaine édition du Raid Amazones, une course sportive 100% féminine, se déroulera dans l’enceinte des temples d’Angkor en mars prochain. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.
Un raid féminin itinérant
Après le Sri Lanka, le Vietnam, les Etats-Unis, l'Indonésie et de nombreux autres pays, Alexandre Debanne, le créateur de la course et l’équipe Ze Big Organization ont décidé de revenir au Cambodge en 2024. Le Royaume avait déjà été l’hôte du raid en 2014, 2017 et 2018.
Durant six jours, près de 300 participantes vont se défier en équipe de 2 ou 3 dans diverses disciplines : tir à l’arc, VTT, canoë; trail …
Créée en 2001 par Alexandre Debanne, cette course annuelle permet de réunir des femmes du monde entier autour d’un objectif commun : se dépasser par le sport à travers une course atypique.
Le Raid Amazones est également un événement solidaire, grâce à des actions de soutien à une association locale axée sur l'éducation des enfants.
Un programme sportif et culturel
Faire du sport le matin…
Chaque matinée durant six jours les participantes vont enchaîner diverses épreuves sportives.
Voici le détail des différentes activités sportives proposées :
- VTT : entre 30 et 50 kms
- Trail : entre 10 et 20 kms
- Canoë : entre 12 et 16 kms en mer ou en lac et 20 kms en rivière dans le sens du courant
- Tir à l’arc sur une cible de 80 centimètres à une distance de 10 mètres.
- Activités surprises.
… et découvrir le Cambodge l’après-midi
Au-delà d’être une course sportive, les organisateurs ont tenu à ce que les participantes puissent aussi découvrir le Cambodge. Elles auront ainsi l’occasion de s’immerger dans la culture cambodgienne à travers diverses visites et activités.
Comment s'inscrire ?
Pour participer à cette aventure unique, n'hésitez pas à consulter le site internet de Raid Amazones. Des vidéos des précédentes éditions vous permettrons de vous immerger en avant première dans cette folle aventure !
Une première session est organisée en mars 2024 et une seconde en décembre 2024. Les dates précises seront communiquées ultérieurement.
Alors, qu’attendez-vous mesdames ?
Pour vous inscrire, rendez-vous directement sur le site de Raid Amazones juste ici.