Vendredi 26 février 2021
Cambodge
Cambodge

Phnom Penh : naufrage du Kanika.

Par Raphaël FERRY | Publié le 03/11/2020 à 09:57 | Mis à jour le 03/11/2020 à 10:41
Photo : Kanika Boat.
Croisière Phnom Penh.

Le Kanika, catamaran qui assurait des croisières sur le Mékong, a sombré hier.

Le Kanika, c’est ce superbe catamaran mesurant 26 de mètres dont le design racé participait aux beautés du Mékong. Ses 5 ponts permettaient d’accueillir jusqu’à 90 passagers confortablement.

Il assurait des croisières régulières et pouvait accueillir des évènements privés.

Hier, vers 7h3O, alors qu’il était amarré au ponton de l’Himawari, une voie d’eau s’est déclarée sur l’arrière bâbord sans que les causes en soient connues pour l’instant. 

Heureusement l’accident n’a pas fait de victime.

A l’heure où j’écris ses lignes les opérations de renflouages sont en cours. Le bateau va être mis en cale sèche pour une durée estimée à un mois et demi.

Dés vendredi, ses propriétaires réarmeront le Queen Mary, leur deuxième bateau pour continuer à proposer des croisières et des dîners sur le Mékong. 

Une bonne occasion pour nous d’afficher notre solidarité avec ce couple qui a tant fait pour notre communauté.  Pour accéder à leur site internet , cliquez ici

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Joséphine mar 03/11/2020 - 16:52

Solidarité totale envers Géraldine et Jean-Pierre dans ce moment tragique. Reconnaissance au Petit Journal pour cet article. Le Petit Journal, dernier média francophone indépendant, objectif et désintéressé au Cambodge. A bon entendeur salut.

Répondre

Vivre au Cambodge

MEDIAS

Vers un contrôle accru d'Internet au Cambodge

Le gouvernement cambodgien a publié une directive visant à établir une passerelle Internet nationale qui contrôlerait le trafic en ligne, malgré les critiques des groupes de défense des droits.

Expat Mag

Bogota Appercu

Mortels Barrages, le scandale des Faux Positifs en Colombie

Dans le livre Mortels Barrages, la journaliste Guylaine Roujol Perez a recueilli la parole du militaire qui a dénoncé ce scandale des « Faux Positifs », encore d’actualité en Colombie.