Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2248

Phnom Penh, un hamburger à 145 $

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 30/08/2021 à 19:00 | Mis à jour le 31/08/2021 à 10:22
Hamburger à 145 $ à Phnom Penh

Le Gourmet rue 306 sert un hamburger à base de foie gras et de wagyu à un prix de 75 ou 145 US$ suivant la taille. Curieux, nous sommes allés voir.

 

Avi, le patron du Gourmet 306 nous accueille vite fait dans son restaurant. Il a beaucoup de travail. Il est un peu avant midi, il n’y a qu’un seul consommateur attablé. 95 % de ses ventes sont à emporter  et en commande sur Nham 24, nous confie-t-il.

 

C’est lui qui a eu l’idée de ce hamburger et l’a mis au point avec son équipe. Ce qui en fait  sa particularité, c’est bien sûr la viande de wagyu le célèbre bœuf de Kobé. Son persillé est une des  raisons principales de la saveur de beurre sans égal du wagyu, de sa tendreté et de son goût délicieux.

 

On raconte que tout est fait pour éviter à l’animal toute forme de stress et que certains éleveurs vont jusqu’à masser leurs bêtes et leur passer de la musique classique. L'histoire ne dit pas si Beethoven donne une viande plus nerveuse que Bach.

 

Bref, ici, on a le choix entre deux tailles :150 gr de viande pour 75 $ ou 300 gr pour 145 $. La pièce est richement assaisonnée avec pas moins de trois sauces (amande, poivre de Kampot et oignons), deux sortes de fromage, un peu de salade et de tomates, et aussi du foie gras. On se demande ce qu'il reste du goût original.

 

Avi n’a pas de recommandation particulière quant au vin.

 

De toute façon, les gens boivent ce qu’ils veulent. Du Coca s’ils le désirent.

 

le gourmet rue 306 à Phnom Penh

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision