Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ouverture d’une ligne aérienne Siem Reap - Incheon en Corée du Sud

Sky Angkor Airlines a annoncé l'ouverture d'une ligne directe entre Siem Reap et la Corée du Sud à la fin de l'année. Le but étant d'attirer davantage de touristes coréens au Cambodge.

sky angkor airlines cambodianesssky angkor airlines cambodianess
Crédit : Cambodianess
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 4 octobre 2023, mis à jour le 4 octobre 2023

L'annonce a réjoui les opérateurs touristiques de la province qui abrite le célèbre parc archéologique d'Angkor, car l'industrie hôtelière a fortement souffert du COVID-19.

Bien que les frontières soient totalement ouvertes depuis plus d'un an, le nombre de visiteurs n'a pas encore retrouvé son niveau d'avant la pandémie. Selon Angkor Entreprise, qui gère la billetterie du parc, un total de 556 879 visiteurs internationaux ont acheté un laissez-passer pour visiter les temples entre le 1er janvier et le 2 octobre 2023. Ils étaient 1 662 513 sur la même période en 2019, avant le début de la pandémie.

Les vols en provenance d'Incheon atterriront à l'aéroport international de Siem Reap-Angkor, le tout nouvel aéroport international développé par la société chinoise Angkor International Airport Investment (AIAI).

L'actuel aéroport de Siem Reap, géré par le conglomérat franco-malaisien Cambodia Airports, fermera complètement le 15 octobre à minuit. Le nouvel aéroport, qui est plus grand, entrera en service le 16 octobre.

Avec l'aimable autorisation de Cambodianess qui nous permet de partager cet article à notre lectorat francophone. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions