La Royal Railway a reçu 44 nouveaux wagons plats, portant à 140 le nombre total livré par la Chine. Cette acquisition vise à moderniser et renforcer le réseau ferroviaire cambodgien.
La Royal Railway, opérateur exclusif du réseau ferroviaire cambodgien, a annoncé l’arrivée d’un troisième lot de 44 wagons plats flambant neufs en provenance de Chine. Ce nouveau matériel porte à 140 le nombre total de wagons livrés, ceci pour améliorer les services de transport de fret ferroviaire à travers le pays.
Un engagement pour l’efficacité et la fiabilité de Royal Railway
Ces nouvelles acquisitions traduisent la volonté de la Royal Railway d’accroître ses capacités tout en améliorant l'efficacité et la fiabilité de ses services. Selon l’opérateur, ce renforcement du parc ferroviaire vise à consolider sa position dans le secteur cambodgien de la logistique et des transports, essentiel pour le développement économique national.
Cette livraison s’inscrit dans un plan visant à atteindre un total de 221 wagons de fret. Avec ses 140 wagons déjà opérationnels, la Royal Railway poursuit ses efforts pour moderniser ses infrastructures et répondre aux besoins croissants du transport ferroviaire.
650 Km de rails
Depuis le début de ses opérations en 2010, à la suite de la réhabilitation des lignes ferroviaires sud et nord, la Royal Railway joue un rôle clé dans le réseau logistique cambodgien. Avec ses deux lignes totalisant 650 kilomètres, reliant Phnom Penh à Sihanoukville et à Poipet à la frontière thaïlandaise, l’entreprise veut contribuer significativement à la croissance économique du pays.