Édition internationale

L’importation de voitures d’occasion au Cambodge sera davantage taxée

phnom penh traficphnom penh trafic
Crédits : Vladimir Varfolomeev / Flickr Creative Commons
Écrit par Pierre Motin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 août 2018

Le gouvernement envisage d’augmenter les taxes sur les voitures d’occasion et d’encourager les producteurs d’automobiles à s’installer au Cambodge.

Le directeur général du département général des douanes Kun Nhem a déclaré vendredi 17 août que des taxes plus élevées sur les importations de véhicules usagés pourraient encourager davantage de personnes à acheter des voitures neuves, ce qui aurait un impact positif sur l’environnement, la sécurité routière et l’économie du pays. Il n’a toutefois pas précisé quel serait le montant de cette taxe.

« Nous n’interdirons pas l’importation de voitures d’occasion, mais pour les automobiles produites avant l’an 2000, nous avons l’intention d’augmenter les taxes afin que ne soient plus vendues des véhicules très vieux, qui ont un impact négatif sur l’environnement et la sécurité des consommateurs », a déclaré Kun Nhem au Khmer Times.

Le gouvernement souhaite par ailleurs attirer les producteurs automobiles en accordant en diminuant de moitié les taxes pour les entreprises qui décideront d’assembler des véhicules dans le royaume.

Actuellement, le Cambodge importe environ 6 000 voitures d’occasion par mois.

 

portrait-pierre-motin-300x300
Publié le 21 août 2018, mis à jour le 21 août 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos