Le dernier tablier du plus haut pont du Cambodge a été posé, marquant l'ultime étape de sa construction. Ce projet mené par une entreprise chinoise facilitera la circulation sur la Route Nationale 10.


Le chantier du plus haut pont du Cambodge, situé dans la province de Pursat, est entré dans sa phase finale. Dimanche, la dernière poutre en T a été posée avec succès, a annoncé l'entreprise chinoise China Road and Bridge Corporation (CRBC), chargée du projet. Cette avancée marque la fin des travaux les plus complexes et prépare la mise en service de l'infrastructure.
Un pont sur la Route Nationale 10
Le pont n° 28 s'étend sur la vallée de la rivière Russey Chrum, reliant le village de Chhay Luk, dans la commune d'Osom, au district de Veal Veng. Il mesure 530 mètres de long, 10 mètres de large et atteint une hauteur impressionnante de 80 mètres, faisant de lui le plus haut pont du pays.
Un projet d'infrastructure d'envergure nationale
Ce pont s'inscrit dans le projet de réhabilitation de la Route Nationale 10, long de 197,3 km. Actuellement, 96,16 % des travaux ont déjà été achevés, préfigurant une amélioration des infrastructures de transport au Cambodge
Sur le même sujet
