De Siem Reap à Battambang, de Phnom Penh à Sihanoukville, la 11e édition du Festival du film japonais proposera une sélection gratuite de films du 24 octobre 2025 au 11 janvier 2026.


La 11e édition du Japanese Film Festival (JFF) se tiendra au Cambodge d’octobre 2025 à janvier 2026, dans quatre villes : Siem Reap, Sihanoukville, Phnom Penh et Battambang. L’événement est organisé par la Fondation du Japon, en coopération avec l’Ambassade du Japon, le ministère de la Culture et des Beaux-Arts et le Centre de coopération Cambodge-Japon (CJCC).
Le festival débutera à Siem Reap du 24 au 26 octobre au Legend Cinema, avant de se poursuivre à Sihanoukville du 14 au 16 novembre.
À Phnom Penh, plusieurs lieux accueilleront les projections :
- Major Cineplex AEON Mall Phnom Penh et AEON Meanchey les 6 et 7 décembre,
- Institut français du Cambodge du 9 au 13 décembre,
- Major Cineplex AEON Sen Sok du 12 au 14 décembre.
Enfin, la clôture du festival aura lieu à Battambang, du 9 au 11 janvier 2026, au cinéma Ek Phnom.
Un pont culturel entre le Japon et le Cambodge
Depuis sa création en 2015, le festival s’impose comme un rendez-vous annuel de la coopération culturelle nippo-cambodgienne. L’objectif est de renforcer les liens entre les deux pays en mettant en valeur la richesse et la diversité du cinéma japonais.
Les spectateurs pourront assister gratuitement à des projections couvrant divers genres, offrant une fenêtre sur la société, la culture et le quotidien au Japon.
Sur le même sujet




































