Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2248

La CCIFC lance le Grand Prix des Affaires France Cambodge

Par Raphaël FERRY | Publié le 08/11/2020 à 23:00 | Mis à jour le 10/11/2020 à 03:12
Photo : CCI France Cambodge
image grand prix

La CCI France Cambodge lance la première édition du Grand Prix des Affaires France Cambodge. Ce concours est ouvert à toutes entreprises cambodgiennes et françaises au Cambodge.

Il récompensera les entreprises qui se sont démarquées par leurs efforts et leurs projets dans trois domaines : 1. Responsabilité sociale et environnementale, 2. Nouvelle entreprise ou activité et 3. Partenariat franco-cambodgien.

« Nous avons créé le Grand Prix des Affaires France Cambodge pour mettre en valeur les projets les plus remarquables de la communauté d'affaires française au Cambodge. En créant ce concours sous trois catégories, nous espérons que la plupart des entreprises concernées  candidateront. Notre communauté d'affaires est bien assez grande pour mériter son propre concours »

Nous confie Martin BRISSON directeur exécutif de la CCIFC.

La candidature au concours est gratuite et l’adhésion à la CCIFC n'est pas requise. Peuvent candidater les entreprises françaises, entreprises cambodgiennes dirigées par des français ou étant en mesure de montrer des liens avec la France.

Pour s’inscrire il suffit d’envoyer un email (directeur@ccifcambodge.org) en précisant la catégorie à laquelle vous souhaitez concourir. 

Grand concours France Cambodge

Ces catégories sont :

Responsabilité sociale et environnementale

Ce prix distinguera une entreprise ayant opéré une transformation en vue d’améliorer les conditions sociales (qualité de vie/conditions de travail des employés, inclusion sociale, modification du comportement des utilisateurs finaux, etc.) ou  environnementales (protection de l'écosystème, recherche d'alternatives durables, diversification des espèces, etc.) de son activité. Les entreprises offrant des produits/services répondant à ces enjeux sont également encouragées à concourir. Les dossiers de candidature devront présenter des éléments significatifs, tangibles et vérifiables.

Nouvelle entreprise ou activité

Il s’agira de récompenser des entreprises ayant démontré une réelle différenciation par rapport à ses concurrents soit à travers le lancement d’un nouveau produit/service ou par l’adoption d’un business modèle innovant.

Partenariat Franco-Cambodgien 

Ce prix distinguera le meilleur partenariat entre une entreprise française (filiale ou autres) et une entreprise locale, dirigée par des cambodgiens. Ces accords peuvent prendre la forme de joint-venture (ou coentreprise), de protocoles d’entente (MOU), de transferts de technologies, d’expertise ou autres.

 

Le dépôt des candidatures se fait par courriel (directeur@ccifcambodge.org) et est ouvert jusqu'au mercredi 18 novembre, 18h00.

Les résultats seront proclamés pendant le cocktail de gala de la CCIFC intitulé Grand prix des affaires France Cambodge, prévu le 11 décembre 2020.

Donc Mesdames, Messieurs les entrepreneurs, à vos claviers afin de démontrer le dynamisme de vos entreprises.

Pour plus d’information : le site de la CCI France Cambodge

Nous vous recommandons
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir