Le Jardin des Langues à Kep se met au japonais

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 16/04/2022 à 18:30 | Mis à jour le 17/04/2022 à 05:16
Photo : Jardin des Langues Ayravady à Kep
Jardin des Langues Ayravady à Kep 2

Après 2 années de fermeture due à la crise Covid, le Jardin des Langues Ayravady à Kep, a rouvert ses portes et ses cours aux enfants de 6 à 18 ans et va leur offrir des cours de japonais.

 

Depuis sa création en 2008 par Sokphal Ngo Sisowath et son association Enseignement Solidaire, le Jardin des Langues Ayravady est pour les enfants de Kep “une alternative aux jeux de rue et aux tâches ménagères” ainsi qu’un complément à l’école publique.

 

Le Jardin des Langues accueille aujourd’hui plus de 150 enfants. Ce centre aéré entièrement gratuit leur propose un apprentissage ludique des langues anglaise et française, ainsi qu’un accès en continu à ses espaces de jeux sportifs et intellectuels. Les cours sont dispensés par des professeurs khmer ainsi que par des bénévoles qui participent activement au développement du centre.

 

Jardin des Langues Ayravady à Kep
Jardin des Langues Ayravady à Kep 

 

Venez le 23 avril découvrir la culture japonaise et le centre

 

Des bénévoles organiseront le lancement des cours de japonais à partir de la dernière semaine d’Avril. Pour fêter l’événement , le centre accueillera le samedi 23 Avril, un “Japan Day” afin de promouvoir la culture japonaise le temps d'une journée. Au programme, des ateliers de réalisation d’origami, de calligraphie, des projections cinématographiques et aussi un buffet japonais proposant makis et grillades seront fait sur place et disponibles tout au long de la journée. 

 

Une loterie sera également organisée pour donner la chance à tout participant de gagner de nombreux lots. Cet événement a pour but de récolter les fonds nécessaires à l’ouverture de la classe, l’achat de matériels et aussi d’ouvrir les inscriptions pour les cours à toute personne intéressée.

japan day

 

Le japonais, un atout pour les jeunes Cambodgiens.

 

Le Jardin des Langues Ayravady ouvre cette nouvelle perspective sur la culture japonaise, car cela peut être très utile pour l’avenir des jeunes khmers. En effet, le tourisme ne cesse de se développer au Cambodge et, la majorité des touristes vient d’Asie. L’enseignement des langues asiatiques est donc un atout de développement et permet d’ offrir aux Cambodgiens de nouvelles possibilités d’emploi.

 

Olivanne Blot

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale