Le Cambodge a enregistré une hausse de 20 % des affaires de traite humaine en 2024, avec 197 cas et 523 victimes secourues. Le gouvernement réaffirme son engagement contre ce fléau.


Le Cambodge a intensifié sa lutte contre la traite des êtres humains et l'exploitation sexuelle en 2024, enregistrant 197 affaires, soit une hausse de 20 % par rapport aux 164 cas de l'année précédente, a annoncé jeudi une responsable gouvernementale.
Plus de 500 victimes secourues
Chou Bun Eng, secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur et vice-présidente permanente du Comité national de lutte contre la traite des êtres humains (NCCT), a précisé que 273 suspects avaient été arrêtés, dont 30 étrangers. Par ailleurs, 523 victimes ont été secourues.Parmi les victimes, 230 étaient des mineurs de moins de 18 ans, représentant 43,97 % du total. Chou Bun Eng a souligné une augmentation marquée de l'exploitation des enfants, aussi bien en personne qu'en ligne.
Des crimes liés à d'autres infractions
Les cas de traite des êtres humains sont souvent associés à d'autres infractions telles que les fraudes, les conflits de travail, le travail illégal et l'immigration clandestine, a indiqué la responsable.
La détermination gouvernementale à poursuivre la lutte
Le gouvernement cambodgien a réaffirmé son engagement à éradiquer toutes les formes de traite humaine et d'exploitation sexuelle afin de promouvoir le respect des droits humains et la justice sociale.Le Premier ministre Hun Manet a déclaré publiquement le mois dernier que le Cambodge ne devait pas devenir un centre d'enlèvements, de cybercriminalité ou de traite humaine. Il a promis des mesures fermes pour réprimer ces infractions.
Sur le même sujet
