Vendredi 30 octobre 2020

Grand prix du volontariat international en entreprise au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 03/12/2018 à 19:30 | Mis à jour le 03/12/2018 à 19:30
Photo : Remise du grand prix du volontariat international en entreprise. Crédits : Victor Bernard / Lepetitjournal.com Cambodge
vie_grand_prix_cambodge

Le grand prix du volontaire international en entreprise (VIE) a été organisé mardi 27 novembre pour la première fois au Cambodge. Lors d’une réception à l’ambassade de France, Charly Guillo (Lactalis) a reçu le grand prix, et Cécile Ga (laboratoires Servier) a obtenu le prix spécial du jury.

Le Cambodge compte neuf volontaires internationaux en entreprise, qui travaillent pour sept entités différentes. Le dispositif VIE permet à de jeunes professionnels français ou européens agés de moins de 29 ans d’occuper des fonctions variées en entreprise à l’étranger entre 6 et 24 mois.

Cette remise de prix a été organisée par Business France et le comité Cambodge des conseillers du commerce extérieur, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie France Cambodge, le Club VIE Cambodge et l’Ambassade de France à Phnom Penh, avec le soutien du Sofitel de Phnom Penh et de Pernod Ricard Cambodge.

L’organisation de ce concours, lancé en juin 2018 communément avec le Vietnam, a pour objectif de promouvoir la formule VIE en tant que vecteurs de développement et de croissance dans les entreprises, mettre en avant les aptitudes professionnelles des volontaires, et récompenser les meilleurs projets.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Phnom Penh : le sentiment d’insécurité se développe

Le Cambodge est un pays plutôt sûre. Pourtant , ces derniers temps, un sentiment d’insécurité plane sur la capitale sans que des données chiffrées n’aient été établies.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.