Édition internationale

Explosion près de l’assemblée, 4 chinois et un cambodgien arrêtés

Chhay Kim Khoeun porte-parole et commissaire adjoint de la police nationale, a déclaré le 16 décembre que la police avait arrêté cinq personnes soupçonnées detre impliquées Chhay Kim Khoeun porte-parole et commissaire adjoint de la police nationale, a déclaré le 16 décembre que la police avait arrêté cinq personnes soupçonnées detre impliquées
Chhay Kim Khoeun porte-parole et commissaire adjoint de la police nationale. Government Spokesman Unit Facebook
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 19 décembre 2022

Cinq suspects ont été arrêtés à la suite de l'explosion d'une grenade près de l'Assemblée nationale. La police pense que cette affaire est liée au banditisme.

 

Jeudi, vers 6h00, une balayeuse de rue, a trouvé  à l'extérieur du casino NagaWorld, à deux pas de l'assemblée, un gâteau suspect. Emballé dans du papier et des rubans, son poids était inhabituel. C’est alors qu’elle a découvert des fils électriques. Elle a aussitôt prévenu les autorités. L’engin a explosé à 8h00 sans faire de victime alors qu’un cordon de sécurité avait été mis en place. 

 

Chhay Kim Khoeun, porte-parole et commissaire adjoint de la police nationale  a déclaré vendredi que les autorités avaient retrouvé la voiture qui avait déposé le gâteau devant NagaWorld et que cinq suspects, quatre Chinois et un Cambodgien avaient été arrêtés.

Quatre Chinois et un Cambodgien ont été arrêtés et sont interrogés.

 

a-t-il déclaré. Il a continué en disant qu'il ne pouvait pas donner plus de détails car les autorités poursuivaient leur enquête.

 

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Khieu Sopheak, a affirmé que  les enquêteurs pensaient que l'affaire n'était pas liée au terrorisme ou à la politique mais au banditisme et notamment aux jeux d’argent.

 

Flash infos