Dimanche 17 janvier 2021

Faites des arts au Lycée Français !

Par Les reporters du Lycée Français René Descartes | Publié le 08/02/2018 à 21:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 21:00
27783451_10215721627252876_1814248866_n

Le Lycée Français René Descartes a vécu au rythme de la semaine des arts cette semaine du 5 au 9 février.

Les élèves des classes de la Petite Section à la 4ème ont participé à différents ateliers afin de découvrir les diverses formes d’expression artistique. Ceux–ci sont menés par les professeurs. Quant aux élèves, ils sont répartis en petits groupes de 15. 

Le parcours long consiste à travailler sur un même atelier durant 3 après-midis. Dans le parcours court, chaque après-midi les enfants découvrent un atelier différent. 

Les ateliers sont très diversifiés. Les élèves peuvent participer au café littéraire, au théâtre d'ombres, aux ateliers web radio, de calligraphie chinoise, d'improvisation théâtrale, de photographie microscopique, de dessin 3D, de chorégraphie flash mob et divers autres... 

Les élèves du collège ont beaucoup apprécié cette fête des arts, en voici un aperçu en deux témoignages: 

Mayline, 5ème : « J'ai participé à l'atelier fresques poétiques qui est une activité d'interprétation d'un poème et cela m'a beaucoup plu. J'ai aussi fait l'atelier danses populaires khmères. C'était quelque chose de nouveau que je ne connaissais pas mais c'était marrant et intéressant. »

Ayla : « J'ai beaucoup aimé les ateliers de danse contemporaines khmères et d'intervention poétique. Ce dernier atelier consistait à nous apprendre des exercices de concentration et de mémorisation. On a appris de nouvelles techniques pour travailler. L'atelier sur les danses khmères m'a aussi beaucoup plu car j'ai appris de nouvelles choses sur la culture khmère. Pour moi, la semaine des arts, c'est apprendre de nouvelles choses sans être assis sur une chaise pendant toute une après-midi. » 

Nous avons également interrogé des élèves de CM2. Pour l’année prochaine et celles à venir, ils espèrent que la semaine des arts sera renouvelée car tous se sont beaucoup amusés.  « La semaine des arts c’est top et on espère la refaire au collège ! »

Ce vendredi 9 février, une grande exposition est organisée tout l’après-midi au Lycée Français, reflétant les travaux et prestations élaborés dans tous les ateliers de cette semaine artistique.
Les restitutions du primaire auront lieu de 15h30 à 17h et seront suivies d’un pot convivial. Les restitutions du secondaire auront lieu de 17h30 à 19h. Venez découvrir ces talents en herbe !

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.