Mercredi 23 septembre 2020

Deux nouveaux cas de Covid-19 au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 24/05/2020 à 01:08 | Mis à jour le 24/05/2020 à 15:53
Photo : Des personnels de santé de l'hôpital de l'amitié khméro-soviétique. Photo fournie
covid coronavirus cambodge

Le Cambodge a signalé deux nouveaux cas le 22 mai. Il s'agit des premiers cas confirmés après plus de cinq semaines sans nouveau signalement de contamination.

La première personne infectée est un Cambodgien de 26 ans rentré des Philippines le 20 mai dernier via la Corée du Sud. Les 62 autres passagers du même vol, dont 23 Coréens, un Belge, un Taïwanais, un Néerlandais, trois Japonais et 33 Cambodgiens, ont été placés en quarantaine pendant 14 jours dans un hôtel à Phnom Penh.

Le second cas est une Cambodgienne de 39 ans revenue de Corée du Sud le 8 mai. Selon le ministère de la santé, elle s'était placée en auto-confinement lors de son retour, et a été testée positive le 22 mai.

Les deux personnes infectées ont été admises à l'hôpital de l'amitié khméro-soviétique, à Phnom Penh.

Avec ces nouveaux cas, le nombre total de cas confirmés dans le Royaume est passé à 123, dont 53 Cambodgiens, 39 Français, 13 Malaisiens, 5 Britanniques, 3 Chinois, 3 Vietnamiennes, 2 Américains, 2 Indonésiens, 2 Canadiens, une Congolaise et un Belge. Parmi eux, 122 ont été déjà guéris.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.