Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Confirel remporte le prix du meilleur produit Asean

Par Morgan HAVET | Publié le 27/11/2017 à 19:00 | Mis à jour le 27/11/2017 à 19:00
Photo : © Photo fournie
Thnot

L’Asean Food Conference, qui tenait cette année sa quinzième conférence alimentaire à la mi-novembre, vient de décerner son premier prix au sucre biologique Thnot produit par Confirel, au Cambodge, pour ses qualités nutritionnelles et son impact social.

Créée en 2000, cette conférence alimentaire permet à chacun des pays de l'Asean de présenter un produit innovant. Les producteurs sont alors récompensés pour la qualité et l’innovation de leurs aliments. 

Il ne s’agit pas là du premier prix remporté par ce sucre biologique puisqu’il y douze ans, Confirel décrochait la médaille d’or à Paris, lors du salon Natexpo. 

En plus d’être totalement naturel, ce sucre est notamment reconnu pour son odeur et son goût riche.

« C'est l’expression d'une vision du développement rural qui unit la nature et l’humanité, pour partager le meilleur de la nature khmère à travers le monde », a déclaré Dr Hay Ly Eang, PDG de l'entreprise Confirel.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

TOURISME

Chez Mme Bo, pour la protection de Phnom Chriv, seule contre tous

Mme Bo a décidé de s’investir dans la protection d’une région oubliée du Cambodge. Elle a ouvert son domaine aux touristes de passage et tente de les sensibiliser aux dangers de la déforestation.