Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un concours pour encourager à utiliser la monnaie cambodgienne

La Banque nationale du Cambodge (BNC) a annoncé l’organisation d’un concours pour promouvoir l’utilisation du riel, la monnaie nationale.

La Banque nationale du Cambodge lance un concours pour promouvoir l'utilisation du rielLa Banque nationale du Cambodge lance un concours pour promouvoir l'utilisation du riel
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 25 octobre 2024

Les participants doivent réaliser une courte vidéo d’une durée comprise entre 40 secondes et 3 minutes. Elle doit correspondre au thème « Que pouvons-nous acheter avec 10 000 riels dans la province de Siem Reap » et être publiée avant le 14 novembre 2024.

La participation est ouverte au grand public, à condition de suivre le compte Facebook de la BNC. Les vidéos doivent être publiées sur Facebook ou Tiktok avec les hashtag #ទិវាប្រាក់រៀល ២០២៤ (Journée du riel 2024) #ខ្ញុំស្រឡាញ់ប្រាក់រៀល (J'aime le riel) et #ធនាគារជាតិនៃកម្ពុជា (Banque nationale du Cambodge), et mentionner le compte officiel de la BNC. Il faut également envoyer le lien de la vidéo à cette dernière via Facebook.

Les prix sont de 2 millions de riels pour le gagnant et 1 million  pour le second (soit environ 500 et 250 dollars). 

Un concours semblable a été organisé, avec le thème « Que pouvons-nous acheter avec 10 000 riels dans la province de Banteay Meanchey »

Selon la BNC citée par l’AKP, les transactions en dollars représentent environ 85 pourcents de l’économie. La dollarisation, l’usage de la monnaie étatsunienne, représente un défi pour le Cambodge, qui encourage régulièrement les transactions utilisant le riel.

Source : AKP

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions