Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Siem Reap vivra sa semaine française du 7 au 10 mars

semainefrsr2019semainefrsr2019
Image du trailer de l'événement Crédit : Phare Creative Studio
Écrit par Marion Joubert
Publié le 4 mars 2019, mis à jour le 5 mars 2019

La semaine française organise sa seconde édition au Raffles Grand Hôtel d’Angkor. Des animations, des découvertes et des échanges seront au programme entre le 7 et 10 mars.

La semaine française de Siem Reap, qui sera organisée du 7 au 10 mars au Raffles Grand Hôtel d'Angkor, est née de l’initiative d’un collectif d'entrepreneurs français basés à Siem Reap. Elle est organisé par un comité local appuyé par la chambre de commerce et d'industrie France-Cambobdge et soutenu par l'ambassade de France au Cambodge.

Pour Florian Bohême, coordinateur général du festival, le but principal de l’événement « est de montrer qu’il y a une communauté française à Siem Reap avec un savoir-faire. Elle existe et apporte une plus-value économique ». Il ajoute que les entreprises françaises qui sont présentes à Siem Reap ont créé approximativement 5000 emplois au Cambodge. Parmi les 50 entreprises présentes, beaucoup sont de taille réduite. « Ce festival  est une véritable opportunité qui leur apporte de la visibilité », souligne Florian Bohême.  

Ces jours de rencontres servent aussi, explique-t-il, à rendre hommage aux cultures française et cambodgienne et aux liens qui les unissent. La semaine française offre un programme culturel varié, entre défilés de mode sur le thème du sport, concerts pop-jazz, conférences sur des sujets divers, spectacles de danse et pièces de théâtre, dont Cambodge me voici de Jean-Baptiste Phou.

Florian Bohème espère atteindre cette année un public davantage local : « Nous attendons 4000 visiteurs, parmi lesquelles des touristes et des expatriés mais surtout des Cambodgiens ».  L’ensemble des activités, qui sont gratuites, seront traduites en khmer. Des traductions vers le français seront aussi mises en place, pour le film d’action cambodgien Jailbreak par exemple.

De nombreuses animations à destination des familles seront aussi proposées. Un service de crèche sera organisé cette année pour permettre à davantage de familles de se rendre au festival.

Dans le cadre de la semaine française, le premier concours des savoir-faire français aura lieu au Cambodge. L’objectif de cette compétition est de créer des filières professionnelles autours des métiers de l’artisanat.

Pour accéder à la page Facebook de la semaine française de Siem Reap et visionner le trailer de l'événement, cliquez ici

photo cv annecy
Publié le 4 mars 2019, mis à jour le 5 mars 2019

Flash infos