Mercredi 12 août 2020

ELECTIONS CONSULAIRES - Découvrez les deux listes engagées

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 13/05/2014 à 20:00 | Mis à jour le 13/05/2014 à 10:12

Le 25 mai prochain, les Français de l'étranger doivent élire leurs nouveaux représentants, les délégués consulaires. Trois sièges sont à pourvoir au Cambodge. Deux listes, chacune paritaire et composée de six personnes, s'affrontent. Les listes sont "Français du Cambodge" et "Union des Français du Cambodge". Présentation.


La liste "Français du Cambodge" : 


1 :
 Christophe BOURDON, 42 ans, Chef d'entreprise, au Cambodge depuis 1997, Président de Français du Monde Cambodge, Secrétaire Général de la Chambre de Commerce Franco-Cambodgienne (CCFC), administrateur du Lycée français René Descartes.

2 : Theany PAL, 32 ans, née à Phnom Penh, de retour au Cambodge en 2008 après des études en France de droit des affaires, spécialité "Juriste d'affaires internationales".

3 : Jean LESTIENNE, 63 ans, retraité et hôtelier à Siem Reap, Président de l'Association Entraide des Français du Cambodge (AEFC) à Siem Reap, 30 année de vie à l'étranger.

4 : Dominique DUFIEUX, 41 ans, consultante franco-cambodgienne, Présidente de l'Association Entraide des Français du Cambodge (AEFC), Membre fondateur de la Cambodia Women Entrepreneur (CCW), administrateur de la CCFC.

5 : Nicolas JURALINA, 46 ans, digital marketing specialist, responsable AEFC 2012 et 2013, installé définitivement au Cambodge depuis 2009.

6 : Béatrice SCHAEFFER, 41 ans, responsable du comité d'entraide du Lycée Descartes, vit au Cambodge depuis 2010, 15 années de vie à l'étranger.

Pour retrouver la profession de foi de la liste, rendez-vous sur le site de l'Ambassade de France au Cambodge : http://www.ambafrance-kh.org/Publication-des-circulaires-pour

La liste "Union des Français de l'Etranger" : 


1 :
Victor REMIGI, Directeur Général de Angkor International HotelPrésident de l'UFE au Cambodge. 

2 : Geneviève HUSSENOT LABIC, Avocate de National Bank of CambodiaPrésidente de l'association Phnom Penh Acceuil.

3 : Dr Jean-Claude GAREN, Médecin-Référent, Fondateur du rugby au Cambodge, Président fondateur de l'AEFC (Association d'Entraide des Français au Cambodge)Directeur Naga Clinic, Médecin consultant des Nations Unies.

4 : Marie-Laure DELAHAYE-COLIAC, Directrice du restaurant BODEGAProfesseur dans l'enseignement secondaire, Impliquée dans le milieu associatif des Français expatriés, Membre de l'UFE.

5 : Michel CHEA, Importateur de vins français au Cambodge, Membre de l'UFE.

6 : Annie LAO, Indépendante, Mère au foyer. 

 

Pour retrouver la profession de foi de la liste, rendez-vous sur le site de l'Ambassade de France au Cambodge :http://www.ambafrance-kh.org/Publication-des-circulaires-pour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet