Édition internationale

COMMUNAUTE – Philippe Garcia candidat aux Trophées du Sénat 2008.-

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
La deuxième édition des Trophées Sénat aura lieu dans quelques semaines. Le but est de distinguer des Français expatriés, qui contribuent au rayonnement de la France dans le monde. Parmi eux, Philippe Garcia, une des figures de la communauté française du Royaume. Retour sur une candidature méritée


Ancien officier des troupes de la Marine, Philippe Garcia a passé dix sept années à servir la France aux quatre coins du monde. Europe, Moyen Orient, Afrique ou Asie, Philippe Garcia aura participé à plus d'une dizaine de missions de paix ou d'interposition.
C'est dans ce cadre qu'il a connu le Cambodge au sein de la Mission d'Assistance Militaire. Et lorsque vint l'heure de quitter l'Armée, c'est au Cambodge qu'il choisit de poser ses bagages et d'installer sa famille.

Huit ans déjà qui auront permis à Philippe Garcia de participer à de nombreux projets de développement et de reconstruction du Cambodge, au profit de la société franco-cambodgienne LBL tout d'abord, et aujourd'hui au sein de la Société Concessionnaire de l'Aéroport. Mais comme souvent, l'ancien commandant de missions humanitaires n'a pas pu rester longtemps inactif socialement dans un pays comme le Cambodge, si attachant, mais au sein duquel les inégalités restent si criantes.
C'est ainsi qu'il est un des fondateurs du Centre Equestre Cambodgien et un des promoteurs de la Fédération d'Equitation du Cambodge, qui, en dépit du caractère élitiste du sport équestre, aura su développer des partenariats très innovants avec plusieurs associations d'aide et de protection de l'enfance. Le "projet Cheval Avenir"est un de ces projets dont Philippe Garcia peut se montrer fier.

Lorsqu'en décembre dernier des amis lui ont parlé du Trophées du Sénat, il a apprécié tout d'abord cette initiative qui vise à faire connaître le parcours de concitoyens enthousiastes, audacieux et souvent généreux à l'étranger dans un contexte de morosité en France. Spontanément, un comité de soutien a été créé. "Leur enthousiasme et leur amitié m'ont incité à me plier avec plaisir et enthousiasme à cet exercice", explique Philippe.
Cette inscription est pour lui un défi qui le pousse "à aller de l'avant". Plus encore, s'il devait emporter le Trophée, ce seront tous les Français du Cambodge impliqués dans les projets de développement social, culturel, mais aussi sportif ou plus simplement humain, qui seront récompensés. Bonne chance Philippe !

Retrouvez toutes les infos sur la candidature de Philippe Garcia au Trophées Sénat :
http://www.ecuriessansfrontieres.blogspot.com
Valentine MUNCK. (www.lepetitjournal.com - Cambodge) vendredi 18 janvier 2008{mxc}
SyzMrqo__400x400
Publié le 18 janvier 2008, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos