Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Cambodge et OMS renforcent leur coopération en santé publique

Le Cambodge et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se sont engagés à renforcer leur coopération en matière de santé publique. Lors d'une rencontre entre le Vice-Premier ministre cambodgien et le directeur régional de l'OMS pour le Pacifique occidental, les deux parties ont exprimé leur volonté de collaborer étroitement pour améliorer le système de protection sociale et la qualité des services médicaux au Cambodge.

infirmier cambodgien preparant un vaccininfirmier cambodgien preparant un vaccin
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 24 juin 2024, mis à jour le 24 juin 2024

Engagement pour une coopération renforcée

Selon un communiqué de presse du ministère cambodgien des Affaires étrangères publié dimanche,  le Cambodge et l'Organisation mondiale de la santé  se sont engagés à renforcer davantage leur coopération en matière de santé publique, 

Réunion entre les responsables

Cet engagement a été pris lors d'une réunion entre le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères cambodgien, Sok Chenda Sophea, et le directeur régional de l'OMS pour le Pacifique occidental, Saia Ma'u Piukala, vendredi à Phnom Penh.

Appréciation des efforts de l'OMS

Chenda Sophea a salué les efforts de l'OMS pour faire progresser la santé mondiale et a exprimé sa profonde gratitude pour son soutien continu et ses contributions à la santé publique au Cambodge, indique le communiqué.

Priorités de la santé publique cambodgienne

Le ministre a déclaré que les priorités du Cambodge sont d'améliorer le système de protection sociale, de renforcer la capacité des services médicaux primaires dans les centres de santé et les hôpitaux de district, ainsi que d'améliorer la qualité des services, ajoute le communiqué.

Engagement renouvelé pour le bien-être

"À cet égard, il a exprimé l'engagement du Cambodge à renforcer encore la coopération avec l'OMS pour améliorer la santé et le bien-être du peuple cambodgien", précise le communiqué.

Soutien continu de l'OMS

Pour sa part, Saia Ma'u a déclaré qu'il se réjouissait de poursuivre cette collaboration solide, réaffirmant que l'OMS est prête à apporter son soutien au Cambodge en fonction des besoins et du contexte du pays, selon le communiqué.

 

Source : Xinhua

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions