Une bombe retrouvée dans la province de Kandal

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 24/05/2022 à 18:00 | Mis à jour le 24/05/2022 à 11:49
Photo : AKP
bombe demineur minie AKP

Une équipe de déminage du Centre cambodgien d'action contre les mines (CMAC) a désamorcé une bombe américaine datant de la guerre dans la province de Kandal.

 

Selon Heng Ratana, Le directeur général du CMAC, les démineurs ont découvert une bombe non explosée et l’ont désactivée après avoir reçu des rapports des autorités locales.

"Ce n'est pas loin de la capitale Phnom Penh, une bombe MK 82 de 230 kg, larguée d'un avion de guerre, a été découverte dans la commune de Rolaing Ken, district de Kandal Stueng de la province de Kandal", a-t-il déclaré dans un post Facebook.

"Nos experts ont désamorcé la bombe et l'ont transportée en toute sécurité au centre d'élimination du CMAC", a-t-il ajouté

C'est la deuxième bombe retrouvée ce mois-ci. La première était une bombe pesant 907 kg découverte dans la rivière Chaktomuk, en face du Palais royal de Phnom Penh.

Selon l'université de Yale, entre 1965 et 1973, les États-Unis ont largué quelque 230 516 bombes sur 113 716 sites au Cambodge.

Le 15 mai dernier un paysan de la région de Palin a été grièvement blessé par l’explosion d’une mine anti char alors qu’il labourait un champ avec son tracteur. Il a perdu sa jambe gauche .

 

mine tracteur explosé
AKP

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale