Mardi 20 avril 2021
Cambodge
Cambodge

L’Ambassade de France s’engage aux cotés des femmes entrepreneuses

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 17/02/2021 à 23:58 | Mis à jour le 19/02/2021 à 13:24
ambassade france cambodge

Hier, l’Ambassade de France au Cambodge recevait la deuxième session de l’atelier sur le leadership des femmes. Cette journée, à laquelle 30 femmes d’affaires ont participé, était organisée par l'Ambassade et la BRED Bank Cambodia.

 

La journée de mardi offrait pour ces femmes l'occasion d'améliorer leurs qualités de leader et de manager ; de comprendre les motivations du personnel, mais aussi de partager, de communiquer entre elles. Un buffet a également été offert afin de réunir ces entrepreneuses et leur permettre de présenter leurs projets et d’exposer leurs produits.

 

Une journée similaire avait été organisée en octobre dernier à laquelle une grande partie des femmes présentes hier avait déjà participé.

 

femmes entrepreneuses Cambodge
Atelier sur le leadership des femmes

 

C’est au projet Shine Buisness Academy proposée par la Bred Bank Cambodia que l’on doit l'élaboration de ces sessions destinées aux businesswomen cambodgiennes. Engagée dans le développement des compétences indispensables à la réussite dans le monde des affaires cambodgien, la Shine Buisness Academy fournit les cours nécessaires au développement de ces entreprises. Les formations reposent sur trois piliers principaux : aider les entrepreneurs à améliorer l’engagement, la loyauté et les compétences de leurs salariés.

 

Cette initiative projette donc d’offrir aux femmes d’affaires une formation de haut niveau, des conseils d’experts, des outils pratiques et un système de réseautage visant à soutenir leur activité professionnelle.

 

Guillaume Perdon, directeur général de la BRED Bank Cambodia, a déclaré :

Nous savons que les femmes d'affaires sont particulièrement douées pour diriger des entreprises, nous savons également que de nombreuses femmes d'affaires doivent surmonter des obstacles que les hommes d'affaires ne connaissent pas. La SHINE Women's Initiative est là pour aider à combler ce fossé.

 

Le leadership des femmes dans les entreprises et la société civile est une priorité pour l'Ambassade de France dans le cadre de la Stratégie internationale de la France en matière de soutien à l'égalité des sexes et de renforcement des liens avec le secteur privé. Cette stratégie a pour objectif d’améliorer la condition des femmes dans le monde et de coordonner les actions engagées à ce sujet.

 

workshop femmes ambassade de France au Cambodge
Atelier sur le leadership des femmes 

 

Les deux sessions organisées à l’Ambassade ont eu lieu dans le contexte très particulier de la pandémie mondiale qui accroît les inégalités et les risques socio-économiques pour les femmes. Celles-ci étant majoritaires dans les secteurs les plus touchés, tel que le tourisme, et dans l’emploi informel et précaire. Ces sessions mettent en valeur les femmes d’affaires cambodgiennes. Cette stratégie encourage l'accès des femmes aux postes de responsabilité et combat les stéréotypes sexistes liés à la présence des femmes aux postes de direction.

 

Nikitar Matchar, une jeune avocate cambodgienne qui participait pour la première fois à cet atelier, en est ressortie convaincue.

Nous avons appris à rester toujours motivées et motivantes pour nos équipes, ce qui est particulièrement important en période de crise sanitaire. Dans une société, il ne faut pas uniquement penser avec des nombres, mais aussi avec les émotions de nos salariés.

Elle compte partager son expérience et ses nouvelles connaissances avec son entourage et ces collègues.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

CULTURE

L’Indochine de Marguerite Duras : une géographie intime

L’Indochine, le Cambodge, le Vietnam, Saigon sont des éléments majeurs de l’œuvre de Marguerite Duras. Découvrons quels sont les lieux où elle a puisé l’inspiration du Barrage contre le Pacifique.

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Sur le même sujet