Mercredi 25 novembre 2020

Allégement des restrictions de déplacement au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 10/04/2020 à 10:15 | Mis à jour le 10/04/2020 à 10:47
Photo : Crédits : Luca Nebuloni / Flickr Creative Commons
allegement restrictions deplacement cambodge

Le gouvernement cambodgien a allégé dans la journée du vendredi 10 avril les restrictions de déplacement au Cambodge en vigueur jusqu’au 16 avril.

La capitale de Phnom Penh et la province de Kandal sont désormais considérées comme une seule zone, où il est possible de se déplacer sans restriction.

En outre, la restriction de déplacement d'un district à l'autre dans la même province a été levée tandis que celle entre les provinces reste en vigueur.

Hier, le gouvernement royal avait annoncé une interdiction de transiter par Phnom Penh, de voyager d'un district à un autre et d'une province à une autre du 10 au 16 avril inclus, afin d’éviter une propagation de la pandémie de Covid-19 lors du nouvel an khmer.

Ne sont pas concernés par cette restriction le transport terrestre, maritime et ferroviaire de marchandises, les fonctionnaires et forces armées pour leur travail quotidien, les ambulances, les camions de pompiers, le transport des ouvriers vers leur lieu de travail et les déplacements vers les hôpitaux ou dispensaires les plus proches.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir