Vendredi 16 avril 2021
Cambodge
Cambodge

Aidons le cirque Phare à battre un record du monde ce dimanche !

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 06/03/2021 à 07:30 | Mis à jour le 07/03/2021 à 03:09
Photo : Phare Ponleu Selpak
Phare Ponleu Selpak

Ce dimanche 7 mars, Phare Ponleu Selpak - l'association à but non-lucratif de Battambang qui a créé le cirque de renommée mondiale - se lancera dans la réalisation de son plus grand exploit à ce jour. Ses artistes de cirque monteront sur scène pendant 24 heures et 1 minute incroyables, dans le but de d’apporter au Cambodge son dixième record du monde Guinness : pour la plus longue performance de cirque jamais réalisée.

Les gens vivant au Cambodge peuvent soutenir Phare et participer à la fête en regardant le gala en ligne pendant une heure, à 10 h du matin ou 20 h ce dimanche, ou en assistant au spectacle lui-même au chapiteau de Phare à Battambang.
 

Une année financièrement difficile
 

Cet effort a été organisé en partenariat avec Cellcard pour sensibiliser aux difficultés de financement de Phare. La COVID-19 a coupé les revenus des spectacles de cirque, qui ont été annulés pendant la majeure partie de l'année 2020. La récente saison du cirque de Phare à Phnom Penh a également été interrompue à la suite d'une nouvelle épidémie de COVID. Ainsi l'école enregistre plus de 250 000 $ de manque à gagner dont elle a besoin pour garder tous ses programmes artistiques, éducatifs et d’aides sociales.

Cette perte a laissé Phare dans un état d'urgence qui pourrait laisser des centaines de Cambodgiens défavorisés sans opportunité d'avenir. L'école avait déjà réduit ses activités et son personnel avait accepté des réductions volontaires de salaire. Le plus long spectacle de cirque du monde est né dans une réelle tentative d’attirer l’attention de tous sur la situation critique de Phare et sa combativité à faire rayonner les arts et notamment le cirque cambodgien dans le monde.

Phare Ponleu Selpak
Phare Ponleu Selpak

 

Assistez à l’événement pour qu’il soit valider
 

Cette tentative de record a été officiellement approuvée par le Guinness. Les Cambodgiens capables de se rendre à Battambang pour le spectacle sont invités à y participer en tant que spectateurs en appliquant les règles anti-COVID strictes.
Avoir une audience d'au moins 50 personnes est une règle clé pour battre le record, ce qui signifie que toute personne qui assiste à l'événement deviendra elle-même détentrice d’un record du monde et recevra un certificat numérique le prouvant.


Les personnes désireuses de participer peuvent en savoir plus sur l'événement Facebook Phare into the Future

 

Phare Ponleu Selpak
Phare Ponleu Selpak

Même en ligne

Tous ceux qui ne peuvent pas assister à Battambang sont invités à participer en ligne en s’inscrivant à l'une de nos sessions de visionnage de gala d'une heure sur :

Les personnes qui y participent pourront voir une partie du spectacle et en apprendre davantage sur l'incroyable histoire de Phare grâce à des vidéos exclusives et des interviews intimes avec des artistes. Il y aura également des tirages au sort pour chaque participant s'inscrivant sur la plateforme de streaming!


Cet événement est l’un des plus importants des 27 ans d’histoire de Phare,

a déclaré le directeur exécutif de Phare Ponleu Selpak, Osman Khawaja.

«Premièrement, revendiquer ce record du monde rendra la créativité et la culture cambodgiennes célèbres dans le monde entier, ce qui est l'une de nos ambitions en tant qu'organisation. Deuxièmement, ce sera l’occasion de collecter des fonds grâce à notre gala virtuel, nous aidant à survivre aux ondes de choc de la COVID-19 et à continuer d’offrir nos programmes d’éducation et d’art à certains des enfants les plus défavorisés du Cambodge. »

Les règles du Guinness Book

Lorsque Phare réussira, ce sera l'un des dix records du monde Guinness que détient le Cambodge - et le premier nouveau record en trois ans. 

Guinness a établi des directives claires pour la tentative de record, notamment que :

  • la représentation doit durer 24 heures et 1 minute,
  • tous les artistes doivent être de niveau professionnel et doivent être payés,
  • les actes doivent être variés et non répétés,
  • des témoins indépendants doivent être présents
  • au moins 50 personnes doivent être présentes à tout moment.


Lepetitjournal.com soutient cette initiative et vous invite a y répondre. Phare Ponleu Selpak est une organisation fantastique faisant un excellent travail.

 

pour s'incrire en ligne : https://ve.attendify.com/index/j0ulrm/s_j0ulrm/login

Phare Ponleu Selpak
Phare Ponleu Selpak

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHEE ENTREPRENEUR

Cécile Dahomé et Sevea pour un entrepreneuriat responsable

Installée au Cambodge, Cécile Dahomé Co-fondatrice de Sevea  vient de remporter le trophée de l’entrepreneur organisé par Lepetitjournal.com et remis par notre partenaires EDHEC Business School.

Que faire au Cambodge ?

CULTURE

L’Indochine de Marguerite Duras : une géographie intime

L’Indochine, le Cambodge, le Vietnam, Saigon sont des éléments majeurs de l’œuvre de Marguerite Duras. Découvrons quels sont les lieux où elle a puisé l’inspiration du Barrage contre le Pacifique.

Expat Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?