La 2e dictée d'Angkor, la langue au coeur du patrimoine
Le 19 janvier 2025, la chaussée ouest d’Angkor Wat se transformera en une scène dédiée à l’écriture et à la langue khmère avec la 2e édition de la dictée d’Angkor. Cet événement, qui promeut les règles orthographiques et la maîtrise de l'écriture, est organisé par un groupe de passionnés, avec le soutien des ministères et de l’Autorité nationale APSARA.
« Cette dictée est bien plus qu’un concours. Elle célèbre une tradition d’écriture ancrée dans notre civilisation et stimule les connaissances », a déclaré S.E. Long Kosal, directeur général adjoint de l’Autorité nationale APSARA.
De son côté, S.E. Lim Bunhok, secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères, a rappelé la richesse historique de la littérature khmère, présente jusque dans les gravures des temples anciens.
Un événement pour tous
La première édition avait attiré 1 220 participants de tous horizons : enfants, adultes, étrangers et Cambodgiens vivant à l’étranger.
Avec pour ambition de récompenser les talents et de renforcer les liens avec le patrimoine national, la 2e dictée d’Angkor promet d’être un moment fort pour tous les amoureux de la langue khmère.
Informations pratiques19janv.
De 6:00 à 16:00