Mercredi 23 juin 2021
Cambodge
Cambodge

Le nombre de cas covid ne faiblit pas

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 26/04/2021 à 00:24 | Mis à jour le 26/04/2021 à 14:19
Photo : AKP
un cambodgien se faisant tester contre la covid

Ce matin le ministère de la Santé cambodgien a déploré 616 nouveaux cas positifs au Covid, portant le nombre total à 9975. Presque 90 % de ces cas ont été enregistrés à Phnom Penh.

Le ministère rapporte aussi le décès de trois patients ce qui porte le total des morts à 74.

Pour faire face à cet afflux de nouveaux malades, le ministère de la Santé a autorisé les hôpitaux privés de Phnom Penh à traiter les patients atteints de la Covid. 

Ces hôpitaux doivent être approuvés par le ministère. IIs doivent donc remplir un cahier des charges portant sur leur capacité d’accueil, le matériel dont ils disposent, la formation du personnel médical, le traitement des déchets et le respect des mesures gouvernementales. 

Par ailleurs, l'Administration municipale de Phnom Penh a prolongé l'interdiction de vente des boissons alcoolisées de deux semaines supplémentaires, du 25 avril au 8 mai 2021. Samedi, elle avait ordonné la fermeture temporaire de tous les marchés publics et irréguliers pendant deux semaines, du 24 avril au 7 mai 2021.

Toutefois l’interdiction des voyages inter-provinciaux et la fermeture temporaire des stations touristiques à travers le pays ont été levées hier 25 avril.

 

Source : www.akp.gov.kh

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

LITTERATURE

Mourir à Angkor, le premier roman de Gérard Thévenet

Gérard Thévenet est un personnage truculent. Fort de sa longue expérience du Cambodge, il a toujours une anecdote savoureuse à distiller. Il vient de publier son premier roman : Mourir à Angkor.

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !