Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les écoles de Phnom Penh fermées jusqu’à nouvel ordre

ecoles fermees cambodge coronavirusecoles fermees cambodge coronavirus
Opération de désinfection de l'école canadienne internationale de Phnom Penh. Photo fournie
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 15 mars 2020, mis à jour le 15 mars 2020

Le gouvernement cambodgien a décidé de fermer les écoles de la capitale après que deux cas de Covid-19 ont été signalés dans la capitale.

Le ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports du Cambodge a annoncé la fermeture temporaire de toutes les écoles publiques et privées de Phnom Penh et de Siem Reap jusqu’à nouvel ordre, en raison de la découverte de cas de coronavirus dans ces deux villes. Tous les établissements scolaires sont concernés, de la crèche au lycée.

Parmi les sept cas de Covid-19 signalés au Cambodge depuis janvier figure un employé de l’école canadienne internationale (Canadian International School, CIS), un Canadien de 49 ans testé positif au coronavirus vendredi 13 mars après avoir voyagé en ThaÏlande. L’école canadienne internationale a indiqué sur son site internet qu’il ne s’était pas rendu sur le campus de CIS depuis le 6 mars, et que son état de santé s’est amélioré. Il sera en quarantaine jusqu’à sa guérison.

A Phnom Penh, l’école française internationale (EFI) et le lycée français René Descartes seront fermés à partir de lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. L’école française de Siem Reap est fermée depuis le 8 mars.

Le ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports recommande d’éviter les piscines, aires de jeux et salles de gymnastiques pour prévenir la propagation du Covid-19.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

SyzMrqo__400x400
Publié le 15 mars 2020, mis à jour le 15 mars 2020

Flash infos