Les Forces Armées Royales Cambodgiennes vont envoyer 428 Casques bleus supplémentaires pour des opérations de maintien de la paix pour l'Organisation des Nations Unies (ONU). Les soldats seront déployés au Mali et au Sud Soudan selon un communiqué du ministère de la Défense.
La cérémonie d'envoi des 428 militaires organisée demain, jeudi 3 mai, sera présidée par le général Pol Saroeun, commandant-chef des FARC.
Le déploiement concernera trois groupes de soldats, parmi eux : 165 de l’Unité d’ingénierie aéroportuaire qui s'occupent du conseil et de la technique pour l'agencement des aérodromes civils et militaires, et 144 de l’Unité de destruction des engins explosifs (EOD), les démineurs en somme, partiront pour le Mali. Les 119 restants, qui font partie de l'Unité de gendarmerie royale seront déployés au Sud Soudan.
Ces 428 soldats viennent s'ajouter aux 5000 autres Casques bleus qui remplissent déjà des missions sur le terrain, au Soudan, au Sud Soudan, en République Centrafricaine, au Tchad, à Chypre, au Liban, au Mali et en Syrie.