Samedi 31 juillet 2021

Déjà trois millions de vaccinés au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 16/06/2021 à 18:34 | Mis à jour le 16/06/2021 à 09:46
Photo : AKP
Vaccination au Cambodge

Au quinze juin, le ministère de la Santé rapportait que ce sont quelque 3 076 775 personnes qui ont déjà été vaccinées. Soit environs 30% des 10 millions fixés comme objectif par le gouvernement. Le nombre de cas dépasse les 40 000.

 

Mme Sum Sam-Oeun, étant la trois millionième personne à se faire inoculer, aura le plaisir de recevoir environs 2 500 dollars en cadeau a déclaré Hun Sen sur Facebook. 

 

Or Vandine, porte parole du ministère de la Santé a déclaré

"La vitesse de la vaccination au Cambodge est plus rapide que prévu et tant que les commandes de vaccins sont livrées à temps, nous resterons probablement en avance sur le calendrier. Nous nous dirigeons maintenant vers les provinces pour la vaccination"

Le Cambogde a déjà reçu ce mois-ci deux millions de vaccins chinois et un troisième devrait arriver le 19.

Ces chiffres arrivent à point nommé pour rassurer l’OMS qui avait exprimé des inquiétudes sur un éventuel relâchement des cambodgiens face à la menace Covid.

Ce matin le ministère de la Santé a déploré 693 nouvelles infections, ce qui porte de nombre total à un peu plus de 40 000 et 7 nouveaux décès. On compte donc maintenant 368 morts du Covid.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.