Mardi 23 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aeon 2, le nouveau méga mall de Phnom Penh

Par Leïla PELLETIER | Publié le 03/06/2018 à 19:30 | Mis à jour le 03/06/2018 à 19:30
34089688_10155426830826471_3381616438644047872_n

A Phnom Penh, les centres commerciaux sortent de terre à la vitesse grand V. Aeon 1 qui voyait le jour en 2014 a été rejoint par Aeon 2 situé au nord-est de Phnom Penh dans le quartier de Sen Sok. Ce nouvel espace propose une plus large offre en matière de divertissements. 

Aeon 2, qui a officiellement ouvert ses portes mercredi 30 mai dernier, fait désormais partie du paysage phnompenhois et attire déjà les foules. A l’entrée du parking, les motos se pressent et s’amoncellent. La population est impatiente de découvrir ce nouvel espace qui s’inscrit, à ce jour, comme le plus grand complexe commercial de la ville.

 

aeon-2-centre-commercial-cambodge

 

Le bâtiment de quatre étages abrite un nombre impressionnant de chaînes de restaurant, marques de mode, biens et produits divers et variés ainsi qu’un grand supermarché, une pharmacie U-care et des distributeurs bancaires dont la BRED Bank. Mais Aeon 2 va encore plus loin, cette fois dans le divertissement. 

Le centre commercial nouvelle génération prend des allures de parc avec des morceaux de pelouse et arbres artificiels disséminés un peu partout en bordure des magasins. Ses premiers explorateurs ont pu retrouver le cinéma Major Multiplex et le bowling Blu-O de nouveau côte à côte, un emplacement qui ne dépayse pas du premier Aeon, mais aussi une salle de sport et un mini parc d’attraction avec une sélection de jeux, de manèges et une maison hantée. Le complexe propose également quelques nouveautés avec des activités extérieures : un bar en rooftop, un jardin, un terrain de futsal et un parc aquatique. 

 

aeon-2-centre-commercial-cambodge

 

Bien que la majorité des enseignes soient déjà prêtes à accueillir les clients, certaines ouvriront prochainement comme l’aquarium Fantasea ainsi qu’un immense Décathlon.

Pour se repérer plus aisément dans ce grand espace, des comptoirs d’information et des tables d’orientation tactiles ont été installées à tous les étages. Un défibrilateur est disponible au premier niveau. Pour se déplacer, il est possible d’utiliser les escalators ou ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite. Une salle de prière est également accessible au troisième.

 

aeon-2-centre-commercial-cambodge

 

Aeon 2 est déjà la nouvelle destination incontournable pour passer de longs moments à faire du lèche-vitrine et à profiter des animations en famille.

Le centre commercial est ouvert de 9h à 22h. Pour plus de précisions sur les différents horaires, cliquez ici.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

TOURISME

Chez Mme Bo, pour la protection de Phnom Chriv, seule contre tous

Mme Bo a décidé de s’investir dans la protection d’une région oubliée du Cambodge. Elle a ouvert son domaine aux touristes de passage et tente de les sensibiliser aux dangers de la déforestation.