Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LITTÉRATURE - Bibliographie : Suong Mak, Death Note

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 29 mai 2017, mis à jour le 29 mai 2017

 

 

 

 

 

Mardi littérature avec un billet de Pascal Medeville destiné aux amateurs de fiction/horreur. Le blogueur nous présente Death Note, recueil de dix nouvelles signées Suong Mak, jeune auteur cambodgien qui compte également parmi ses écrits le roman BoyfriendFrissons garantis!

Bibliographie : Suong Mak, Death Note

Je ne suis normalement pas très friand d'histoires de fantômes, j'étais donc un peu réticent lorsque la jeune femme qui officie à la librairie Carnets d'Asie, à l'Institut Français du Cambodge, m'a chaleureusement recommandé la lecture du recueil de nouvelles fantastiques Death Note (????????) de Suong Mak (??? ?????). Cependant, ayant déjà lu et apprécié du même auteur le roman Boyfriend et ayant même traduit en français une nouvelle de lui pour la revue Jentayu, l'enthousiasme de la vendeuse n'a pas eu excessivement de mal à me convaincre. Et, lecture faite, je ne regrette pas ce choix.

Death Note est un recueil de dix nouvelles fantastiques, dont le but avoué est de « terroriser » le lecteur. En première de couverture, le sous-titre en rouge assure que toutes les pages du livre sont maculées de sang (ce qui n'est pas tout à fait vrai), et les « instructions de lecture » données en quatrième de couverture donnent (si l'on est très crédule) la chair de poule.

Lire la suite de l'article sur Khmerologie!

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) mardi 30 mai 2017

SyzMrqo__400x400
Publié le 29 mai 2017, mis à jour le 29 mai 2017

Flash infos