Lundi 26 juillet 2021

INSTITUT FRANÇAIS - Sous le signe du 8e art, mais pas que

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 11/01/2015 à 20:40 | Mis à jour le 06/01/2018 à 11:52

Les deux premiers mois 2015 de la programmation culturelle de l'Institut Français est marqué par le festival Photo Phnom Penh. C'est aussi du cinéma, des histoires contées pour petits et grands ou encore deux conférences pour mieux comprendre l'Asie du Sud-Est.


Photo Phnom Penh
Pour la 7e année consécutive, Photo Phnom Penh prend ses quartiers dans la capitale cambodgienne. Une édition qui se déroulera à partir du dernier week-end de janvier et non plus en novembre comme les années précédentes. Pendant toute la durée du festival, une dizaine de salles d'expo ouvriront leurs portes pour mettre en lumière les clichés des artistes participants à l'évènement. Enfin, cette année, les photographes Kim Hak, Mak Remissa et Charlie Jouvet seront les invités de l'institut français autour de la commémoration des 40 ans de la prise de Phnom Penh par les Khmers Rouges.

Du 31 janvier au 28 février 2015. Entrée libre. Rens. ppp.institutfrancais-cambodge.com

Voyage en amérique latine
Dans le cadre du festival, le groupe nuit latine avec Tamaraka offrira une représentation aux sonorités sud-américaines. Le temps d'une soirée, les spectateurs pourront se déhancher sur des rythmes salsa et savourer des morceaux de bossa. L'occasion d'ajouter le son à l'image...
Le 4 février à 20h au Bistrot de l'institut français.


Les livres vous sont contés
Comme tous les mois, en ce début d'année Jean-Noël Walkoviak contera des histoires aux plus petits à travers une mise en scène élaborée par ses soins. Une aventure littéraire riche en émotions.
Samedi 17 janvier et samedi 14 février. À 14h30 au cinéma de l'institut français. Entrée libre.
 
Les adultes bénéficieront eux aussi d'une lecture à voix. Jean-Noël Walkoviak leur offrira un moment d'évasion autour de L'art presque perdu de rien faire, oeuvre de l'auteur Dany Lafferriere.
Lundi 19 janvier à 18h30 au cinéma de l'institut français.

Le cinéma français à l'honneur
Pour la 5e édition, My French Film Festival réapparait sur vos écrans... d'ordinateurs. Ce festival du film français en ligne, permet aux amateurs de 7e art de visionner gratuitement des films et de les noter pour élire le ou les meilleurs. Dix long-métrages et dix court-métrages seront en compétition cette année. À vos souris!
Du 16 janvier au 16 février sur le site myfrenchfilmfestival.com

Des spécialistes vous expliquent l'Asie du Sud-Est
Au mois de Février, deux conférences pour mieux comprendre l'Asie du sud est sont proposées par l'institut français. La première animée par christian Guérite, ingénieur et économiste portera notamment sur la question énergétique en Asie du Sud Est.
Le 11 février à 18h30 au cinéma de l'institut français. Entrée libre.

Pour la seconde conférence, Michel Foucher essayiste et géographe français fera part d'une réflexion sur la géopolitique d'Asie du est dans le monde contemporain.
Le 18 février à 18h30 au cinéma de l'institut français. Entrée libre.

Retrouvez le programme de l'IFC ici

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TECHNOLOGIES

Pourquoi les prochains smartphones seront-ils "made in India" ?

Augmentation de fabrication d’Iphones ou production d'équipements 5G par Nokia, arrivée de Samsung : l’Inde semble le lieu de prédilection pour les fabricants de smartphones en ce moment. Pourquoi ?

Sur le même sujet