Le festival de cirque TINI TINOU est de retour !

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 21/05/2022 à 02:01 | Mis à jour le 21/05/2022 à 02:01
festival Tini tinou

La11ème édition du Festival International du Cirque Tini Tinou  organisée par Phare Ponleu Selpak se tiendra à Battambang, au Cambodge du 29 mai au 3 juin.

 

Après deux ans d’interruption pour cause de pandémie Tini Tinou nous revient. Tini Tinou signifie "ici et là" en khmer. Le festival est une célébration internationale du cirque qui amène des artistes du monde entier à se produire au Cambodge dans des salles ou dans les rues. 

 

Cette édition, verra se réunir des artistes du Cambodge, de Thaïlande, de Taïwan et de France.

 

Chaque soir il y aura des spectacles sur le campus de Phare Ponleu Selpak, où les festivaliers pourront également participer à des activités artistiques, assister à des spectacles gratuits et déguster des spécialités culinaires locales.

 

Etre au plus proches des gens

 

Tini Tinou débutera le dimanche 29 mai, avec un défilé de marionnettes et de cirque dans le coeur historique de Battambang. Les célébrations de la semaine se termineront le vendredi 3 juin par un concert final donné par le groupe du label indépendant de musique hip-hop et alternative Klapyahandz.

 

Flyer Tini Tinou
parcours du défilé

 

L'objectif du festival est de réunir des artistes pour qu'ils partagent leurs expériences, participent à des ateliers et, surtout, inspirent les jeunes, engagent la communauté locale et promeuvent les arts dans la société cambodgienne, en apportant unité et compréhension des valeurs communes.

 

Osman Khawaja, directeur de Phare Ponleu Selpak nous explique : "L'organisation de festivals artistiques fait partie de la stratégie de Phare visant à amener les arts au plus près et à s'engager auprès de la communauté pour construire des identités culturelles autour d'un patrimoine commun. Nous espérons que des festivals comme celui-ci permettront de mieux faire connaître Battambang en tant que centre culturel et artistique du Cambodge"

 

Flyer Tini Tinou
programme du festival
​​​​​​

 

Le festival de cette année, est parrainé par la Région Occitanie, l'Organisation internationale de la Francophonie et le ministère de la Culture de Taïwan, 

 

Pour réserver vos places : +855 077 554 413 ou +855 093 554 413

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale