Édition internationale

Concours - Dance with Cambodia

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Dance with Cambodia ou une déclaration d'amour à la danse khmer d'hier et d'aujourd'hui. L'idée est simple et  originale, envoyez une petite vidéo de moins de vingt secondes de vous en train de danser.  Une compilation sera réalisée, trois finalistes sélectionnés et le vainqueur désigné par un vote sur Facebook.

 

A l'initiative de ce concours, Sueno Documentary films, une toute jeune société créée en 2012.  Son créneau, produire des documentaires montrant que de la misère et du désespoir surgissent beauté, force et courage. A travers des histoires individuelles et leur impact universel, les deux fondatrices, Kathryn Lejeune et Janna Watkins, mettent en lumière des changements constructifs et positifs. Date limite d'envoi des vidéos, le 31 juillet. Pour tout savoir, c'est ici !

Autre projet and coming soon, comme on dit, Year 33, leur premier documentaire racontant le bourgeonnement du renouveau de l'art cambodgien. Trois artistes, trois histoires individuelles et un message commun, l'art contemporain cambodgien existe.

Nam Narim pratique la danse classique Apsara et la danse contemporaine. Son art, tout en grâce, tisse un lien entre ses racines et ses pas de demain. Mao Soviet, lui est peintre et sculpteur. Les galléries du pays connaissent ses œuvres et ses installations, imprégnées de questions sociales. L'étranger commence aussi à s'intéresser à son travail. Son rêve, faire de Battambang le centre artistique du Cambodge. Chea Vanny tisse quant à elle des ikats à Siem Reap. Une technique ancestrale, une production totalement naturelle et un design beau et complexe qui serait très fashion aux Etats-Unis.

Year 33, raconte donc la vie quotidienne de ces artistes. 33 ans après la fin des khmers rouges … une résurrection de l'art. Une société sans art, ça n'existe pas, ça n'existe pas. Et pour qu'existe Year 33,  la production cherche encore des fonds et certaines compétences

Emmanuel Scheffer

Pour tout savoir sur le(s) projet(s), c'est par là

 

 

 

SyzMrqo__400x400
Publié le 17 juillet 2013, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos