Vous avez une envie de shopping, une envie de découvrir la mode et la culture du pays ? De voir les articles qui font fureur à Buenos Aires et en Argentine ? Ou tout simplement de visiter un quartier de la capitale ? Buenos Aires compte beaucoup de centres commerciaux où l’on peut faire ses courses, se balader, manger ou prendre un café et profiter du bon temps.


Pendant que le printemps s’installe dans la capitale, il est peut-être temps de remettre des pulls ou de sortir des habits du fond des placards. Après l’été, il est possible d’avoir une envie de shopping afin d’avoir de nouvelles pièces dans sa garde-robe. Et si vous venez de vous installer, vous avez sûrement envie d’alimenter votre garde-robe. Mais où faire son shopping à Buenos Aires ?
Recoleta Urban Mall
Inauguré en 2011, ce centre commercial est très moderne et se situe dans le centre de Buenos Aires dans le quartier très chic de Recoleta. Il se trouve juste à côté du cimetière de Recoleta, que vous pouvez aussi visiter, pour y découvrir par exemple la tombe d’Evita Peron. Il y a 70 enseignes dans ce centre commercial. Vous pouvez aussi vous restaurer grâce aux différents restaurants ou fast-foods présents dans le centre. Le cinéma compte une dizaine de salles.
Abasto Shopping
Ce centre commercial est sûrement le plus connu de la capitale. Dans un bâtiment qui ne laisse pas indifférent, ce mall compte 230 magasins sur 4 étages, mais aussi 25 restaurants et 12 salles de cinéma. Créé en 1999 à l’endroit du Mercado de Abasto (les halles de Buenos Aires entre 1893 et 1984), Abasto Shopping se situe dans le quartier de Balvanera à l’Est de la ville. Même si vous ne comptez pas faire des achats, cela vaut le coup de visiter ce centre commercial pour sa splendide architecture. Un musée pour les enfants se trouvent au dernier étage pour qu'ils puissent s'amuser.
Galerias Pacifico
Dans un bâtiment construit au XIXe siècle inspiré par la Galleria Vittorio Emmanuel II de Milan, le centre commercial Galérais Pacifico est surnommé L’Argentine Bon Marché en l’honneur de Le Bon Marché de Paris. Situé dans le centre de Buenos Aires, ce centre commercial contient des magasins, des restaurants, mais aussi le Centro Cultural Borges dédié à l’art et qui abrite différentes expositions. Son entrée est gratuite.
Dot Baires Shopping
Ouvert en 2009, le Dot Baires Shopping est le plus grand centre commercial de la capitale. Il se situe au nord de la ville dans le quartier de Saavedra. Il contient 10 salles de cinéma et 183 marques différentes. Vous avez aussi des restaurants pour faire une pause entre vos achats.
Calle Florida
C'est une rue piétonne située près de la Plaza General de San Martin est renommée comme la rue commerçante la plus importante d’Argentine. Idéal si vous préférez faire du shopping en plein air.
Distrito Arcos
Dans la même veine, Distrito Arcos est un complexe commercial à ciel ouvert. Il se situe sous un ancien viaduc ferroviaire et se situe dans le quartier de Palermo entre Palermo Hollywood et Palermo Soho, un quartier branché de Buenos Aires.
À noter, vous ne trouverez pas de Decathlon en Argentine. L’enseigne a disparu depuis une vingtaine d’année maintenant. Cependant, elle devrait rouvrir 20 magasins d’ici la fin de l’année et en 2026. En attendant, l’enseigne Solo Deportes est le magasin qui ressemble le plus à Decathlon où vous pouvez trouver tous les affaires de sports dont vous aurez besoin.
Sur le même sujet
