

Que vous viviez en Argentine ou que vous soyez juste de passage, voici donc un petit aperçu des jours fériés pour 2023 en Argentine. Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de ces jours non-travaillés :
Dimanche 1er janvier : Nouvel an
Lundi 20 et mardi 21 février : Carnaval
Vendredi 24 mars : « Día Nacional de la Verdad y la Justicia », Jour National de la Mémoire pour la Vérité et la Justice, cette journée commémore les victimes de la « guerre sale » - la junte militaire en Argentine de 1974 à 1983.
Dimanche 2 avril : « Día de las Malvinas », Jour des Vétérans et des Disparus de la Guerre des Malouines
Jeudi 6 avril : Jeudi Saint
Vendredi 7 avril : Vendredi Saint
Dimanche 9 avril : Pâques
Lundi 1er mai : « Día Internacional del Trabajo », Fête du Travail
Jeudi 25 mai : « Día de la Revolución de Mayo », Jour de la Révolution de Mai
Samedi 17 juin : Jour anniversaire de la mort du Général Martín Miguel de Güemes, général pendant la guerre d’indépendance Argentine.
Mardi 20 juin : Journée du drapeau et commémoration de son créateur Manuel Belgrano.
Dimanche 9 juillet : Jour de l’Indépendance
Lundi 21 août : Jour anniversaire de la mort du Général José de San Martin, libérateur de l’Argentine, du Chili et du Pérou.
Lundi 9 octobre : « Día del Respeto a la Diversidad Cultural », Jour du respect et de la Diversité Culturelle, anniversaire de l'arrivée de Christopher Columbus dans les Amériques et aujourd'hui consacrée à la diversité ethnique du pays.
Lundi 27 novembre : Jour de la souveraineté Nationale, Anniversaire de la bataille de Vuelta de Obligado contre le blocus franco-britannique de Río de la Plata en 1845.
Vendredi 8 décembre : Immaculée Conception de Marie
Lundi 25 décembre : « Navidad », Noël
Sur le même sujet
