

La star du tennis roumain Simona Halep s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie le dimanche 14 février, après une victoire en trois sets contre Iga Swiatek.
Le match s'est terminé 3-6, 6-1, 6-4 en 1 heure et 50 minutes. C'était la 100e victoire de Simona Halep en Grand Chelem.
En quart de finale, qui sera le cinquième de Halep à l'Open d'Australie, le Roumain jouera contre Serena Williams. Ce sera leur première rencontre depuis que Halep a battu Williams lors de la finale de Wimbledon 2019.
"Vous savez, c'est encourageant quand vous jouez face à quelqu'un comme elle, et c'est pourquoi c'est un si grand défi pour Simona", a déclaré Darren Cahill, l'entraîneur de Halep, cité par Wtatennis .com."
Le tournoi Open d'Australie se terminera le 21 février prochain.
