Mardi 24 novembre 2020

ESCAPADES - 3 jolies auberges rustiques à quelques heures de Bucarest

Par Escapades en Roumanie | Publié le 16/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 16/10/2020 à 08:42
3 jolies auberges rustiques à quelques heures de Bucarest

Cette semaine et juste avant le week-end, notre équipe vous propose de découvrir quelques auberges/cabanes à quelques heures de Bucarest pour se dépayser un peu et profiter des couleurs et de la lumière magnifique de cet automne.

 

 

SATUL BANULUI GUESTHOUSE(Măgureni, Prahova)

Pour ceux et celles d'entre vous qui souhaiteraient retrouver les plaisirs d'une enfance passée à la campagne, cette auberge promet un véritable retour aux sources. À environ 1h30 de Bucarest, dans le village de Magureni, au pied des montagnes Bucegi, se cache entre les collines, Satul Banului Guesthouse, une vieille propriété traditionnelle de montagne, ramenée à la vie par des gens amoureux des traditions et de la vie simple à la campagne. Vous pourrez ainsi loger dans la maison d'hôte principale, celle-ci ayant été reconstruite par des artisans de la région dans un style traditionnel montagnard. La déco est faite de beaucoup de vieux objets chinés un peu partout dans le village ce qui rajoutent un énorme plus au charme de cette auberge. Vous pourrez également loger dans des constructions inédites, des sortes de petite construction sur pilotis avec des murs tissés de brindilles de noisette et qui servaient autrefois à stocker les différentes céréales. Aujourd'hui transformée en logements coquets et rustiques, chacune de ces chambres porte les noms d'arrières grand-mères chères aux propriétaires. Pour les gourmands, sachez que leur délicieux petit déjeuner continental, servi chaque matin vous laissera sans voix.
Au chapitre activités, vous n'aurez vraiment que l'embarras du choix: équitation, motocross, visite à un atelier de forgeron, balades en vélo, randonnées en forêts, balades en traineau ou en charrette, mais aussi 3 trajets off road pour découvrir l'histoire et les paysages de la région: Les Monts Baiului, Drumul Sarii et Drumul Domniei. Sinon, vous pourrez tout aussi bien ne rien faire du tout, simplement vous relaxer dans une sorte de fosse circulaire spécialement aménagée dans le jardin et qui vous permettra de vous installer bien tranquillement sur des canapés confortables autour d'un bon petit feu de camp. Attention, pour une immersion complète, sachez que vous n'y trouverez pas de Wi-Fi, télé et autres gadgets modernes.

 

https://www.facebook.com/satulbanului

Adresse: Str. Vlaicu nr. 702c, Satul Banului, Magureni, Prahova

 

satul-banului-auberge-rustique-prahova-roumanie
satulbanului.ro

 

satul-banului-auberge-rustique-prahova-roumanie
satulbanului.ro

 

satul-banului-auberge-rustique-prahova-roumanie
satulbanului.ro

 

 

 

Green Cottage (Rasnov, Brasov)
 
Pour ceux qui préfèrent un week-end offrant plus d'intimité, vous pourrez réserver cette jolie cabane perchée en haut d'une colline, et située à Rasnov, à 15 km de Bran. Avec une vue panoramique sur les montagnes alentour, le Green Cottage se loue entièrement, il vous suffit de rassembler un petit groupe de 6 personnes et vous pourrez ainsi disposer d'un living avec cuisine et d'une jolie cheminée idéale pour passer la nuit autour d'un feu, mais aussi d'une barbecue à l'extérieur et d'un espace pour faire un feu de camp ou pour faire griller des chamalows. La journée vous aurez la possibilité de vous prélasser au soleil sur leur jolie terrasse et d'admirer de véritables tableaux grandeur nature faits de collines à perte de vue, dominées par les montagnes Piatra Craiului et Bucegi. Pour les amateurs de balades en vélo, l'endroit met également à votre disposition des VTT pour explorer la région. Un dépaysement total.
 
 
Adresse: Rasnov, Brasov
 
green-cottage-auberge-rustique-cabane-roumanie-brasov
Facebook.com/greencottagerasnov

 

 
green-cottage-auberge-rustique-cabane-roumanie-brasov
Facebook.com/greencottagerasnov

 

 

The Country Hotel

Située à Harman, un petit village médiéval aux alentours de Brasov, cette petite auberge aux murs blancs encadrée d’une véranda en bois, illustre parfaitement le charme des vieilles bâtisses saxonnes. Tout est fait pour vous propulser dans la chaleur des foyers saxons d’il y a un siècle : des portes massives en bois, de grandes fenêtres, des poutres apparentes, un vieux mobilier reconditionné, des accessoires en fer forgé, des tissus brodés à la main… De plus, la maîtresse de maison a le sens de l’accueil et cela se sent dans de petits détails: des sachets brodés avec de la lavande accrochés aux portes, du savon naturel dans la salle de bain et que dire encore des draps en lin, que vous ne voudrez plus quitter. Mais la véritable attraction de la maison reste la cuisine de l’auberge, véritable laboratoire où la propriétaire y prépare ses plats avec amour : la fameuse soupe de haricots à l’estragon, le choux transylvain ou encore un délicieux pain aux pommes de terres. C’est avec plaisir qu’elle vous contera des histoires pendant qu’elle préparera votre repas, vous aurez le droit de sentir les nombreuses herbes aromatiques qu’elle conserve précieusement dans de gros bocaux ou de goûter à ses confitures maisons.

Adresse: Str. Mihai Viteazul Nr. 441, Harman, Brasov

https://www.facebook.com/thecountryhotel/

 

 
auberge-rustique-pension-roumanie-brasov-the-country-hotel
Facebook.com/thecountryhotel

 

green-cottage-auberge-rustique-cabane-roumanie-brasov
Facebook.com/greencottagerasnov

 

country-hotel-harman-auberge-rustique-roumanie
Facebook.com/thecountryhotel

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.