Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2245

ESCAPADES - 5 merveilles de la nature à découvrir cette année en Roumanie

Par Escapades en Roumanie | Publié le 10/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 10/09/2021 à 10:46
Photo : Wikipedia / Eduard Schuster
Rapa rosie en Roumanie

Cette semaine, notre équipe vous invite à explorer 5 merveilles créées par la nature en Roumanie. Vous allez voir, ici la nature ne fait pas les choses à moitié et ce pays n'a pas fini de vous surprendre !

 

 

Le Sphinx de Bucegi
Mickael UNG - Flickr

 

Le Sphinx de Bucegi

Situés sur le plateau des monts Bucegi, le Sphinx et les Babele sont des formations rocheuses spectaculaires qui attisent la curiosité de milliers de touristes venus chaque année les admirer. Placé au sommet d'une montagne à environ 2 200 mètres, le Sphinx de Bucegi est un rocher en forme de tête humaine qui rappelle, sous certains angles, la tête du Sphinx de Gizeh. Sculpté par l'action du vent, de la pluie et du gel, cette sculpture  naturelle est entourée de légendes. On raconte que c'était un lieu de culte ou de mémoire utilisé par les Daces autrefois. Pour les amateurs de surnaturel, sachez que chaque année, pour le 28 novembre, des milliers de personnes se rendent au Sphinx au coucher du soleil pour assister à un phénomène curieux: apparemment une pyramide énergétique de lumière se formerait au-dessus du Sphinx.

 

 

 

 

Rapa rosie

C'est à Sebes que se trouve cette étonnante réserve géologique ressemblant à un canyon de couleur rouge dont le nom signifie "gorge rouge". Sa formation est due à l'érosion causée par les torrents qui se forment suite aux fortes intempéries et qui a creusé dans l'argile rouge, donnant naissance à une multitude de formes étranges: tours, colonnes et pyramides de couleur rouge . La meilleure vue c'est au coucher du soleil lorsque la couleur de l'argile est magnifiée par les derniers rayons du soleil.

 

 

Les volcans boueux

Cette réserve naturelle de plusieurs hectares de sol aride, gris et dépourvu de végétation fait penser à un paysage sélénien. Les volcans boueux de Berca (région de Buzau) se sont formés suite au gaz emmagasiné à 30 000 mètres de profondeur. Passant par une partie argileuse, puis par l'eau souterraine, le gaz pousse l'eau et l'argile à la surface (qui deviennent alors de la boue), créant de petits cônes ressemblant à des mini-volcans boueux.

 

 

Le Pont de Dieu

Le Pont de Dieu, Podul lui Dumnezeu en roumain, est un pont naturel formé par l'effondrement d'une immense caverne dans le plateau de Mehedinti près de la ville de Baia de Arama. Ce pont naturel est aussi unique de par le fait qu'il est traversé par une route nationale! Mesurant 30 mètres de long et 22 mètres en hauteur, ce pont aussi est entouré de mystérieuses légendes. Selon les anciens, l'ancienne caverne était habitée par le diable. Suite aux prières des villageois, Dieu frappa de sa main le plafond de la caverne qui s'effondra au-dessus de l'entrée. Le diable réussit cependant à s'échapper en sortant de l'autre côté de la caverne, s'accrochant par les griffes au sommet de la colline qui surplombe la caverne. Il aurait ensuite escaladé un rocher qui porte son nom : Le Rocher du diable.

 

 

 

Le Tunnel de l'amour

Vous avez sans doute déjà entendu parler du Tunnel de l’amour de Kiev, et bien la Roumanie a aussi son propre "tunnel de l’amour". Dans le département de Caras-Severin, la nature a envahi un ancien chemin de fer datant de 1908 pour créer un paysage féerique, propice aux ballades amoureuses. Avec le temps, les arbres, qui poussaient librement de part et d'autre de la voie ferrée, ont progressivement pris la forme du wagon qui liait Caransebes à la localité Boutari, pour donner ce lieu magique qui s’étend sur 1.5km où la végétation y est comme enlacée. Au fil des saisons, le tunnel change de couleurs étant verdoyant au printemps, orangé à l'automne et blanc de neige à l'hiver... Attention, pour s’y rendre c’est une véritable aventure : il faudra prendre la DN68, et, entre Glimboca et Obreja, vous devrez vous engager sur une route de campagne avec les coordonnées GPS suivantes: 45.484083, 22.27771

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.