TEST: 2245

Simona Halep qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 28/01/2020 à 00:00
Photo : Ausopen.com
simona halep tennis qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie

La n ° 3 mondiale Simona Halep s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie ce lundi 27 janvier, après une victoire de deux sets contre la demi-finaliste 2018 et tête de série n ° 16, Elise Mertens. La Roumaine a battu Mertens 6-4 6-4 en une heure et 38 minutes de jeu.

 



Ce sera le quatrième quart de finale de l’Open d’Australie pour Simona Halep. Cette qualification va lui rapporter un prix de 375 000 USD et de 430 points WTA, et la faire ainsi monter à la deuxième place du classement WTA en simple, selon Digi24.



«C’est une belle performance de ma part de rejouer les quarts de finale ici, c’est vraiment agréable de pratiquer le tennis en Australie. Je suis vraiment heureuse d'être passée à travers et de m'être qualifiée ", a déclaré Simona Halep, citée par Ausopen.com.



Pour atteindre les demi-finales pour la deuxième fois de sa carrière, Halep devra vaincre la tête de série No.28 Anett Kontaveit lors du prochain match.



L'année dernière, la championne s'est arrêtée en huitièmes de finale à l'Open d'Australie, lorsqu'elle a été battue par la star de tennis américaine Serena Williams 6-1, 4-6, 6-4.

 

Nous croisons les doigts pour elle cette année.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale