La Roumanie est dernière dans l'UE pour son rythme de vaccination

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 19/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 18/11/2021 à 16:48
Photo : pexels
La Roumanie est dernière dans l'UE pour son rythme de vaccination

La Roumanie est actuellement dernière dans l'Union européenne (EU) pour le rythme de ses campagnes de vaccination, tandis que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a atteint son plus haut niveau depuis fin mai.

 

Avec une moyenne de 0,06 dose de vaccin administrée pour 100 habitants au cours des sept derniers jours, la Roumanie était la dernière dans l'UE le 16 août, selon les données de VaccinationEU citées par Hotnews.ro.

Le taux de vaccination actuel en Roumanie est la moitié de celui de la Bulgarie (0,13 vaccin pour 100 habitants en moyenne au cours des sept derniers jours) et 7,5 fois inférieur à la moyenne de l'UE (0,45 vaccin pour 100 habitants). En opposition, le Danemark a administré en moyenne 0,94 dose de vaccin pour 100 habitants au cours des sept derniers jours.

En fait, la Roumanie a vendu des vaccins au Danemark et à d'autres pays de l'UE ces derniers mois parce que les citoyens roumains ne souhaitaient pas se faire vacciner alors que les autres pays de l'UE n'ont pas accès à des vaccins pour toute la population.

La Roumanie est désormais avant-dernière de l'UE pour la part d'adultes vaccinés avec au moins une dose, avec 32.1%, devant seulement la Bulgarie (20.5%), selon le COVID-19 Vaccine Tracker du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Le pourcentage d'adultes vaccinés à l'échelle de l'U est de 73,8%.

Pendant ce temps, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 en Roumanie a commencé à augmenter au cours des deux dernières semaines, après une saison estivale d'étendue avec très peu de cas d'infection. Mardi 17 août, la Roumanie a signalé 544 nouveaux cas confirmés au cours des dernières 24 heures, le nombre le plus élevé depuis le 20 mai.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale