TEST: 2245

Les autorités sanitaires RO mettent en garde contre l'augmentation du nombre de cas

Par Grégory Rateau | Publié le 06/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 06/08/2021 à 00:00
Photo : pexels
augmentation du nombre de cas covid 19 en Roumanie

Le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation et il n'y a aucune raison de croire que les choses vont "s'apaiser", a déclaré à la chaîne de télévision Digi24 Valeriu Gheorghiță, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination. Plus de 89 % des tests de séquençage effectués la semaine dernière ont montré des infections par la variante Delta, a-t-il expliqué.

 

"Malheureusement, nous constatons une augmentation du nombre de cas ces dernières semaines, et les perspectives ne sont pas bonnes, d'autant plus que le variant Delta a tendance à devenir dominant sur le territoire roumain. Dans la semaine du 26 juillet au 1er août, sur le nombre total de tests de séquençage effectués, plus de 89 % se sont avérés positifs au variant Delta », a déclaré Gheorghiță.

Se faire vacciner est la meilleure protection contre le coronavirus, a-t-il expliqué, tout en prévenant qu'une faible couverture vaccinale impacte tout le monde.

« Si le rythme et l'intention de vaccination ne changent pas, bien sûr, nous paierons tous pour cette couverture vaccinale assez faible. Parce que, que l'on parle ou non d'une immunité collective de 45 à 50 % par la maladie et la vaccination, il ne suffit pas de réduire de manière significative les conséquences des cas de variant Delta », a-t-il expliqué.
Selon le bilan hebdomadaire de l'Institut national de santé publique (INSP), cité par Agerpres, 81,5% des cas de Covid-19 confirmés entre le 26 juillet et le 1er août concernaient des personnes non vaccinées.

De plus, 85,7% des décès concernaient des personnes non vaccinées et 14,3% des personnes non complètement vaccinées. Sur le nombre total de décès, 86 % concernaient des personnes de plus de 60 ans, tandis que 94,6 % de ceux qui sont décédés avaient au moins un problème de santé antérieur. Un total de 71,4% des décès ont été enregistrés dans les régions de Neamţ, Bacău, Călăraşi, Satu Mare et Botoşani, selon le même rapport, tandis que 50,3% du total des cas de Covid-19 ont été signalés à Bucarest et dans les régions de Constanţa, Cluj, Ilfov et Timiş.

La Roumanie a signalé 271 cas de Covid-19 le 4 août, contre 233 cas la veille et le deuxième jour avec plus de 200 cas depuis début juin. Le nombre de ceux qui ont reçu au moins une dose d'un vaccin Covid-19 a atteint 5 035 792 le 4 août, avec 4 890 283 complètement vaccinés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale