Faites carrière dans la finance en intégrant une école de commerce post-bac

Par EDHEC Business School | Publié le 07/10/2022 à 00:00 | Mis à jour le 07/10/2022 à 00:00
Edhec remise de diplôme

De plus en plus d’écoles de commerce et de management sont accessibles aux bacheliers. Parmi elles, on trouve des grandes écoles qui proposent désormais un programme post-bac en plus de leur offre post-prépa. C’est notamment le cas de l’EDHEC Business School et de son programme EDHEC International BBA qui propose une formation alliant excellence académique, échanges internationaux et stages en entreprise.

 

Cette formation plus "pratique" et professionnalisante permet aux étudiants de construire leur projet professionnel via les spécialisations académiques et les stages en entreprise (jusqu’à 18 moins selon le cursus choisi), ce qui facilite l’intégration sur le marché de l’emploi.

 

Grégoire Cauchie, PhD, Associate Professor of Economics et membre du centre de recherche à l’EDHEC Business School enseigne la statistique et la microéconomie aux étudiants BBA « J’alterne toujours entre cours magistraux et exercices. Après chaque chapitre, les étudiants travaillent en groupe et ont donc très vite l’occasion d’appliquer concrètement ce qu’ils ont vu en cours »

 

Si ces formations ont longtemps souffert d’un manque de légitimité, la tendance s’inverse depuis quelques années. L’excellence et la rigueur du programme EDHEC International BBA sont largement reconnues par les entreprises en France et à l’International. Les étudiants peuvent désormais prétendre à des postes à haute responsabilité dès la fin de leur cursus, des arguments qui ont poussés Mathys Lopez, à rejoindre le parcours Business Management : « L’atout majeur de ce programme c’est la pratique. Nous ne sommes pas dans la théorie, mais dans le concret. Dès la première année, cela nous permet de rejoindre une entreprise et de pouvoir réellement apporter de la valeur ajoutée. »
 

Intégrer l’un des meilleurs masters de finance au monde


A l’issue de leur formation, les étudiants peuvent choisir d’intégrer le monde du travail ou de poursuivre leurs études dans les meilleures institutions en France ou à l'international ; c’est le choix de 65% d’entre eux.

 

Grâce aux compétences et à l’expérience acquises au sein du programme, ils peuvent notamment rejoindre le Master of Science in Finance de l’EDHEC Business School. Le master en Finance de l'EDHEC est classé 5ème meilleur master au monde (classement Financial Times 2021).

 

« J'ai choisi de poursuivre à l'EDHEC (…) en MSc in Finance ce qui ne m'a permis d'aller encore plus loin de ce que j'avais pu voir pendant le bachelor, le tout dans un environnement encore plus international. » nous raconte Laëticia Benaddi. Pour son stage de fin d’études, elle a rejoint l’équipe Equity Finance de la BNP: « C’est un milieu très compétitif, le bachelor puis le MSc m'ont permis d'avoir tous les bagages nécessaires pour accéder à ce poste de trader. »

Pour découvrir le programme post-bac de l’EDHEC Business School, cliquez ici.

Sur le même sujet
EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition internationale