Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les trésors cachés des spas en Europe

Selon une enquête menée par STEM/MARK pour Kiwi.com plus tôt cette année en Roumanie, en Hongrie, en Pologne, en Tchéquie, en Espagne et en Slovaquie, 73 % des personnes interrogées ont cité le repos et la détente comme principale raison de leur voyage en 2024. Parmi les Roumains, ce pourcentage était encore plus élevé, 76 % d'entre eux déclarant vouloir se détendre et se relaxer pendant leurs vacances.

pexels-jacobkelvinpexels-jacobkelvin
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 octobre 2024, mis à jour le 16 octobre 2024

Pour améliorer l'expérience de détente des voyageurs roumains et étrangers, voici une liste de destinations spa cachés à travers l'Europe.

Destinations à moins de 500 lei la Hongrie, connue pour sa riche culture thermale remontant aux années 1800, est à quelques heures de vol, avec des vols vers Budapest à partir de 400 lei (avec protection contre les perturbations incluse). Les options de spa à proximité de la capitale comprennent Szécheny, Rudas et Heviz. Une autre option tranquille est la ville de Spa en Belgique, une retraite paisible avec de nombreux choix de spa, avec des vols de Timișoara et Cluj-Napoca à Bruxelles à partir de 470 lei.

Pour une expérience plus exotique, Ischia, une île près de Naples, propose des spas thermaux alimentés par le volcan Epomeo. Les vols vers Naples démarrent à partir de 400 lei.

Destinations à moins de 1000 lei pour les amateurs de soleil, les anciens bains d'Aire à Séville, en Espagne, offrent un mélange relaxant de nature, d'eaux apaisantes et de soleil, avec des prix aller-retour à partir de 630 lei, protection contre les perturbations incluse.

Karlovy Vary en République tchèque, réputée pour sa culture thermale historique, offre de nombreuses options de détente à quelques pas de Prague, avec des vols à partir de 600 lei.

Alternativement, juste à l'extérieur de Belgrade, le village de Gornja Trepca abrite le spa Atomska Banja, avec des vols aller-retour vers Belgrade à partir de 650 lei.

Pour ceux qui sont prêts à se faire plaisir, São Miguel dans l'archipel des Açores au Portugal offre une expérience de spa exotique entourée par l'océan. Les vols aller-retour commencent à 1 700 lei, avec une protection contre les perturbations et une assistance 24h/24 et 7j/7 disponibles sur certains vols.

Source : Romania journal.ro

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions