Mardi 26 janvier 2021

ESCAPADES - 2 randonnées spectaculaires à faire en famille

Par Escapades en Roumanie | Publié le 17/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 17/07/2020 à 10:59
Photo : Facebook / Canionul Sape Scari
randonnées roumanie tourisme

Si vous voulez fuir la chaleur polluée des villes, prendre le temps de regarder autour de vous, de vous dépenser en vous mettant un peu au défi, nous vous avons concocter deux randonnées à faire ce week-end pour vous initier au plaisir de la marche.

 

Canionul 7 scari

Situé dans les montagnes Piatra Mare (région Brasov), le canyon 7 scari s'étend sur 160 mètres avec une différence de niveau de 58 mètres, creusé par la rivière et offrant un spectacle impressionnant de chutes d'eau. Pour y accéder, il faudra vous arrêter à Timisu de Jos, et marcher pendant une petite heure sur un chemin forestier. A un moment donné le bruit de la cascade vous indiquera que vous n'êtes plus très loin. Le canyon est formé de 7 «marches», qui se transforment en une série de cascades quand les eaux de la rivière Sapte Scari gonflent, le but étant d'escalader ces 7 escaliers métalliques, reliés par des passerelles. Sur le trajet, qui dure environ une demi-heure, vous verrez des cascades et des formes de roches bizarres, un paysage sauvage à ne pas manquer. Le point culminant est l'escalier de 15 mètres qui se déploie à la verticale sur une paroi rocheuse - nous conseillons aux âmes sensibles de ne pas trop regarder en bas. De là haut, vous pourrez revenir par un autre chemin forestier en bas du canyon ou continuer vers la Cabane Piatra Mare et le sommet Piatra Mare (voir le trajet ici: http://www.lepetitjournal.com/bucarest/a-voir-a-faire/escapades-roumanie/276958-randonnee-3-randonnees-en-montagne-a-faire-avec-vos-enfants). Inauguré dans les années 20, le canyon est aujourd'hui très sécurisé avec des barres en métal, mais n'oubliez pas de mettre des chaussures adéquates pour éviter tout accident fâcheux.




 

 

Cascada 7 izvoare

En partant du Camping Zanoaga, un sentier pittoresque vous mène à travers les gorges Cheile Zanoagei en passant par un paysage féerique fait de ponts, de passerelles en bois, d'escaliers et de chemins taillés dans la pierre, tout en suivant le doux murmure de l'eau. Au bout des gorges vous déboucherez sur le lac Scropoasa couleur bleu-vert, entouré de montagnes recouvertes de forêts. Suivent les gorges Cheile Orzei, parmi les plus étroites de Roumanie, creusées dans le calcaire sur 1,5 km, sur le cours de la rivière Ialomitei. En seulement une heure et demi vous êtes déjà arrivés à la cascade 7 izvoare, cascade des 7 sources, pour finir votre balade en beauté. Sur le flanc d'une paroi rocheuse recouverte de mousse, on trouve une petite cabane en dessous de laquelle coule un tapis d'eau. La magie du lieu n'a pas manqué d'inspirer divers contes et légendes: on raconte que l'eau de la cascade 7 izvoare dont l'eau provient d'un lac souterrain, serait sacrée, le Dieu des Daces, Zamolxe, en personne s'y serait abreuvé. Et pour cause, son eau est considérée comme étant parmi les plus pures de Roumanie. Une des hypothèses scientifiques serait que l'eau passerait par un dépôt d'argent qui empêcherait la formation de bactéries. On raconte qu'elle aurait été la seule eau consommée par le couple Ceausescu. N'hésitez pas donc à la faire vôtre.
Il est recommandé d'entamer le trajet très tôt, en matinée, car à la tombée de la nuit, vous avez des chances de croiser un autre habitant des lieux, l'ours.
 

 

 

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet