Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Transports alternatifs: Le nombre de véhicules explose à Bucarest

bucarest trafic roumanie circulation voiture embouteillage pollution transports alternatifsbucarest trafic roumanie circulation voiture embouteillage pollution transports alternatifs
Vlad Ispas/Dreamstime.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 28 janvier 2020, mis à jour le 28 janvier 2020
Le nombre de véhicules est passé à plus de 8,2 millions en 2018 à Bucarest, mais l'infrastructure routière ne s'est pas maintenue, selon le dernier rapport PwC Digital Auto.
 
 


Les consultants de l'entreprise attirent également l'attention sur le fait que la ville de Bucarest figure depuis de nombreuses années au sommet des villes les plus congestionnées d'Europe et que le niveau de particules polluantes dans l'air est le double du maximum recommandé par l'Organisation mondiale de la santé. Dans ce contexte, PwC recommande de nouvelles solutions de transport sur le modèle du covoiturage.


"Le nombre de véhicules a augmenté de 7,4% en 2018 selon les données officielles, à plus de 8,2 millions, mais l'infrastructure routière ne suit pas le rythme. Par exemple, Bucarest, avec environ 1,4 millions de voitures immatriculées officiellement, sans compter celles en transit, est depuis de nombreuses années au sommet des villes les plus congestionnées d'Europe, et le niveau de particules en suspension dans l'air est le double du maximum recommandé par l'Organisation mondiale de la santé », a déclaré Daniel Anghel, partenaire et chef des services fiscaux et juridiques de PwC Roumanie.


D'autre part, les estimations pour l'Europe montrent que le nombre de véhicules augmentera de 1,4% d'ici 2025, après quoi il diminuera de 5,4% d'ici 2030, en raison du développement des plateformes de mobilité de type Uber et des modalités alternatives de possession de voiture, selon l'étude citée. Le parking européen atteindra 273 millions de voitures d'ici 2025, contre 269 millions cette année, après quoi il sera réduit d'ici 2030.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 28 janvier 2020, mis à jour le 28 janvier 2020

Flash infos