Pour ce début d'année 2025, une série de concerts très attendus sont programmés au Hard Rock Café : Vama Veche, Cargo, George Baicea blues band...
VAMA est de retour à Hard Rock Café
Le célèbre groupe pop-rock roumain « Vama » se rend mardi, 14 janvier, au Hard Rock Café pour un nouveau concert épique !
Fondé en 1996 sous le nom de « Vama Veche », aujourd’hui le groupe est formé par le soliste Tudor Chirila, Eugen Carminschi (voix et guitare) Lucian Cioarga à la batterie, Dan Opris au bass et Raul Kusak aux clapes.
Connu pour des chansons comme « Perfect fara tine » (Parfait sans toi), « Vara asta » (Cet été), « Nu am chef azi » (Aujourd’hui, je n’en ai pas envie), « Epilog » (Épilogue), « 18 ani » (18 ans) qui, dès leurs parutions, sont devenus des hits, le groupe a su conserver son style à travers la devise «Facem muzica de dat din inima. Si din plete. »/« Nous faisons de la musique afin d’émouvoir le cœur, ainsi que pour se mouvoir au rythme de la musique ». Comme à chaque début d'été, leurs paroles tant aimées rassemblent les gens au bord de la mer dans le village de frontière « Vama Veche » portant le même nom que la bande, et renouvelant ainsi l'esprit frondeur et hippie du groupe !
Le prix d’un billet :
-120 lei accès debout devant la scène
- 170 lei accès avec place à la table
Les enfants de moins de 7 ans bénéficient d’entrée libre !
Mercredi, chantons avec CARGO à Hard Rock Café
Les fans les appellent « Le groupe de rock le plus aimé de Roumanie », le Président roumain leur a donné « l’Ordre du Mérite Culturel au grade de Chevalier » et leur ballade rock « Daca ploaia s-ar opri » (Si la pluie s’arrêtait) a été la chanson la plus écoutée après la Révolution de 1989.
Cargo est né en 1985 à Timisoara sous le régime de Ceausescu; leur seule chance de se faire remarquer a été un groupe de journalistes français qui a écouté leur musique : le coup de foudre a été immédiat, alors qu’ils s'étaient produits sur scène pour la première fois en France lors d’une tournée. La complexité de leur musique réside justement dans le croisement culturel des symboles qu’ils ont empruntés aux Balkans (tout comme leurs prédécesseurs, le groupe musical « Phoenix ») pour véhiculer un message percutant destiné à parler haut et fort de thèmes politiques, historiques et folkloriques controversés pour la plupart de ces pays.
Alors, comment rater lors concert ?
Le prix d’un billet :
- 89 lei sans place, accès devant la scène
- 129 lei place réservée à la table
Les enfants de moins de 7 ans bénéficient d’entrée libre !
GEORGE BAICEA BLUES BAND | Trocadero Blues Nights vous invite jeudi à partir de 19:30 à The Pub – Universității
https://urbanbluesfest.ro/baicea-blues-band/
Le trio à succès Baicea lance la série de concerts « Trocadero Blues Nights » dès jeudi, 16 janvier, et vous propose une fusion de genres musicaux dont le blues, la pop et le rock, sous le charme des compositions et interprétations personnelles du groupe.
George Baicea fait partie des 5 premiers guitaristes roumains les plus appréciés, un fidèle connaisseur du Jimi Hendrix et du Stevie Ray Vaughan, raison pour laquelle il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 14 ans.
De même, le groupe a partagé la scène internationale aussi bien avec des personnalités telles que Coco Montoya, John Hammond, Eric Sardinas ou bien Steve Vai, qu’aux côtés des artistes roumains, dont Alexandru Andries aux festivals et concerts locaux pour satisfaire leurs nombreux fans roumains.
Le prix pour un billet :
-80 lei accès général
Sinon, vous pouvez toujours optez pour un autre concert qui aura place durant la même soirée :
BYRON en concert à Hard Rock Café
C'est l’un des concerts les plus attendus du début de cette année; les Bucarestois peuvent enfin s’éclater à chanter à la fois en anglais et en roumain avec le groupe ce jeudi soir ! Bien qu'étant un groupe musical rock à la base, Byron a toujours osé s'associer à d'autres influences musicales dans ses chansons, ce qui l'a rendu populaire en Roumanie et au-delà avec des fans répartis dans toute l'Europe. En 2019, ils révèlent un nouvel album «Nouă» (À nous), parmi les 7 déjà parus et les 3 vinyles enregistrés. C'est un album entièrement en roumain qui a pour objectif de parler de la gêne que les Roumains ont souvent envers leur pays et du parcours parfois héroïque, parfois dramatique de leur patrie.
Le prix d’un billet :
-96 lei place debout devant la scène
-126 lei accès général avec de la place
Les enfants de moins de 7 ans bénéficient d’entrée libre !
Vendredi, reposons-nous au CONCERT SYMPHONIQUE à l’Athénée Roumain
L’invité spéciale de la soirée, la soliste Eva Gevorgyan, d’origine russo-arménienne, chantera avec l’Orchestre philharmonique « George Enescu » sous la direction du Julian Rachlin, son chef d’orchestre.
L’Athénée Roumaine est le lieu idéal pour une soirée symphonique ou l’histoire trône sur les murs et encourage à la réflexion. Le bâtiment qui date de plus d’une centaine d’année, est le berceau qui a donné naissance au plus prestigieux musiciens roumains comme George Enescu, Dinu Lipatti, Cella Delavrancea, Ion Voicu, Ionel Perlea et tant d’autres.
Calendrier de la soirée :
- Piotr Ilici Ceaikovski (La danse « De la Polonaise » faisant partie de l'Opéra «Eugène Onéguine »)
- Edvard Grieg (Concert en La mineur pour piano et orchestre, op. 16)
- Dmitri Șostakovici (Symphonie n° 5, en Ré mineur, op. 47)
Le prix d’un billet coûte entre 140 lei et 160 lei en fonction de la place dans la salle.
https://oveit.com/hub/event/concert-simfonic-OnkZG13B
Pendant le week-end, deux concerts inouïs vous attendent ! Soyez d’attaque !
3 Concerts avec ADA MILEA hébergés par Quantic Pub le 19 janvier à partir de 12 :00 jusqu’à 19 :00
À la fois de la musique et du théâtre, Ada Milea vous invite à un spectacle insolite sur les traces d’Apolodor, le pingouin ténor qui doit retrouver ses confrères au bout du Cercle Polaire Arctique, non pas avant qu’il ne passe par le Sahara, l’Amérique, le Canada et d’autres destinations exotiques ! Son histoire devenue une berceuse pour les enfants roumains, revient sur scène grâce à Ada Milea, Dorina Chiriac, Radu Binzaru et Alex Neagu qui incarnent à nouveau les personnages animaliers de cette épopée à ne pas manquer !
Plus tard dans la soirée, le trio formé par Ada Milea, Bobo Burlacianu et Alex Neagu revient afin de donner vie à un concert authentique, où les larmes et le rire s'entremêlent, dans une atmosphère burlesque, typique pour cet artiste dont l’art du théâtre n’est qu’un atout dans sa manche.
Le prix d’un billet :
-70 lei accès général avant 18.01.2025
-80 lei accès général seulement dans le jour de l’évènement
Profitez pleinement d’une soirée animée par VITA DE VIE à Hard Rock Café à partir de 21 :00
Vita de Vie, c’est une question d’expérience et d’émotion. Considérés comme faisant partie des artistes les plus novateurs que la Roumanie ait jamais eu, les membres du groupe Vita de Vie ont fait leurs débuts très jeunes dans les années 90’, une période peinte en gris, un gris communiste. C’est là qu’ils sont apparus et ont changé la perspective de la musique en y apportant du jazz, du rap et du reggae, adaptés au lyrisme avec des paroles écrites en roumain, car c’est à leur pays qu’ils s'adressent. Leurs esprits créatifs se reflètent dans leurs vidéos qui dénotent de l’authenticité et qui valent absolument la peine d’être regardées, notamment « Luna si noi » (La lune et nous).
Le prix d’un billet :
-159 lei avec place VIP devant la scène
-99 lei avec de la place dans la salle
A noter que les billets coutent plus chers s’ils sont achetés à l’entrée !