Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2245

Sibiu : Astra Film Festival couvrira le thème de la crise climatique

Par ARTA GRAFICA | Publié le 31/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 31/08/2021 à 10:46
Photo : courtesy of Astra Film Festival
Sibiu : Astra Film Festival couvrira le thème de la crise climatique

Astra Film Festival, l'événement dédié aux productions documentaires qui se déroulera à Sibiu, dans le centre de la Roumanie, aura comme thème principal cette année "l'alerte à l'effondrement climatique", ont annoncé les organisateurs.

 

"Nous sommes à quelques jours du rapport dévastateur du GIEC, et nous ne devons pas prétendre que tout va bien. Tout ne va pas bien. Peu importe à quel point les conclusions de ce rapport sont dures et à quel point les films sur ce thème projetés à l'AFF Sibiu seront populaires ou non, il est important de savoir ce qui se passe. Et après cela, peut-être que nous serons un peu plus sages. Peut-être qu'il y aura d'autres solutions qui dépendront aussi de nous », a déclaré Dumitru Budrala, directeur fondateur du Festival du film Astra.

Le festival, qui s'ouvre avec Now You Know d'Emmanuel Capelin, aborde également des sujets tels que les relations de couple, la naissance et la mort, les frontières entre les gens, l'individualisme, les situations inattendues et les histoires extraordinaires de plusieurs personnes remarquables.

Astra Film Festival se déroulera à Sibiu du 5 au 12 septembre, en extérieur, dans les salles de cinéma et en ligne. Les billets sont actuellement en vente sur le site du festival et la plateforme Eventbook.

Le programme est disponible ici.

L'accès aux projections se fera selon la réglementation en vigueur depuis le 5 septembre 2021.

 

 

 

 

 

 

Source

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir