

La septième édition du Bucarest International Dance Film Festival (BIDFF), prévue du 1er au 5 septembre, apportera au public un mélange d'art et de technologie. Le thème de cette année est les mondes potentiels.
L'événement se déroulera dans plusieurs lieux de la capitale.
Outre les sections compétitives de courts-métrages et quatre documentaires primés à l'international, sa programmation comprendra également une sélection de neuf films VR, qui seront disponibles au public au /SAC @ MALMAISON du 3 au 5 septembre.
"Cosmogony", une performance numérique en direct dans laquelle des danseurs virtuels apparaissent en temps réel sur une vidéo mappée sur la façade du théâtre Odéon de Bucarest, sera prévue pour le samedi 4 septembre.
Le BIDFF invitera également les habitants et les touristes de Bucarest à rejoindre la communauté mondiale des utilisateurs de l'application innovante Dance Trail créée par Gilles Jobin. Dance Trail est une pièce de danse en réalité augmentée sous la forme d'une application iOS disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store qui permet aux utilisateurs de faire entrer des danseurs virtuels dans le monde réel via leur smartphone ou leur tablette.
Le programme complet du festival et d'autres détails sont disponibles ici.
Sur le même sujet
